Les élèves de l’Ontario ont besoin d’un VRAI plan de rentrée scolaire

Le plan de Doug Ford est dangereux pour les élèves, les enseignants et leurs familles

Le plan de Doug Ford pour la réouverture des écoles est une véritable catastrophe pour les parents, les élèves et les enseignants. Ce plan ne respecte même pas les normes de base établies par SickKids hier et ignore de manière flagrante les recommandations des conseils scolaires, des enseignants, des associations de santé et des parents.

« Les parents de tout l’Ontario attendaient avec impatience un plan pour rouvrir les écoles en toute sécurité – aujourd’hui, ils en ont obtenu un écrit au dos d’une serviette de table », a déclaré Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario. « Aucune des préoccupations soulevées par les parents n’a été prise en compte. Aucune ».

« Lundi, nous avons publié un plan détaillé et chiffré pour la réouverture des écoles en toute sécurité. Ce plan a été budgétisé à 3,2 milliards de dollars – le plan de Doug Ford n’est tout simplement pas sérieux. Il n’apporte que 10 % de ce que les experts de l’éducation et de la santé nous ont dit être nécessaires. En prenant des raccourcis dans nos écoles, Doug Ford met nos enfants et notre économie en danger ».

Le plan de Doug Ford pour la réouverture des écoles obtient une note d’échec à chaque mesure. Le rapport de SickKids indique clairement qu’un plan adéquat doit inclure :

-Salle de classe réduites

-Nombre important de nouveaux concierges (et personnel de nettoyage)

-Un soutien adéquat en matière de santé mentale

Demandez à Doug Ford de présenter un VRAI plan pour que les élèves puissent retourner en classe en toute sécurité.

Ajouter votre nom