QUEEN’S PARK – Alors que des élections auront lieu dans un peu moins de deux mois, Doug Ford et ses conservateurs ont une longue liste de promesses brisées qu’ils ont faites lors des dernières élections. Bien qu’il y en ait beaucoup d’autres, les libéraux de l’Ontario ont dressé une liste de quelques-unes des principales promesses non tenues des conservateurs afin de rappeler aux électeurs de ne pas se fier aux communiqués de presse de dernière minute de Doug Ford, car ils ne valent pas le papier sur lequel ils sont imprimés.
« On ne peut tout simplement pas faire confiance aux conservateurs de Doug Ford « , a déclaré le chef libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Au cours des quatre dernières années, ils ont prouvé qu’ils ne se soucient pas de tenir leurs promesses. Ils ont abandonné les personnes pour lesquelles ils prétendaient travailler. »
Voici la liste de quelques-unes des principales promesses non tenues par Ford :
- Autisme – « Supprimer la liste d’attente d’ici 2020”
- Soins de santé – « Réduire les temps d’attente dans les hôpitaux ».
- Santé mentale – « Nouveau soutien pour la santé mentale, les dépendances et le logement ».
- Contrôle des loyers – « En ce qui concerne le contrôle des loyers, nous allons maintenir le statu quo
- Logement – « Faire en sorte qu’il soit plus facile et plus abordable d’acheter une maison ».
- Prix de l’électricité – « Réduire les factures d’électricité de 12 % »
- Ceinture de verdure – « Nous ne toucherons pas à la Ceinture de verdure »
- Réduction de l’impôt sur le revenu – « Réduire l’impôt sur le revenu de 20 % pour la deuxième tranche d’imposition, ce qui vous permettra d’économiser jusqu’à 786 $ par an »
« Tout ce que Doug Ford fait dans les derniers jours de son gouvernement est une nouvelle promesse, qui ne vaut pas plus que la dernière promesse qu’il a brisée », a ajouté M. Del Duca. « Les Ontariens méritent un gouvernement avec un vrai plan, et une équipe et un nouveau leadership pour le réaliser. C’est ce que les libéraux de l’Ontario offrent. »
-30-