M. Del Duca promet un paiement rétroactif pour les services de garde d’enfants afin que les parents ne soient pas obligés de payer pour le retard de Doug Ford

OAKVILLE – Les libéraux de l’Ontario s’engagent à conclure une entente sur les services de garde d’enfants avec Ottawa et à rembourser rétroactivement aux parents les coûts supplémentaires résultant du retard de Doug Ford.

« L’Ontario est la seule province du pays qui refuse de conclure une entente avec le gouvernement fédéral pour mettre en place des services de garde d’enfants à 10 $ par jour. Trop, c’est trop », a déclaré M. Del Duca. « Il est temps pour l’Ontario d’élire un gouvernement qui aidera les familles à réduire les frais de garde d’enfants à un moment où elles ont le plus besoin d’aide. »

« Non seulement je veillerai à ce qu’un accord avec Ottawa pour les services de garde d’enfants soit conclu, mais je veillerai à ce que, lorsque nous obtiendrons un accord, il comprenne des réductions rétroactives des frais de 50 % jusqu’au 1er janvier 2022 », a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario. « Nous savons que les familles ont des difficultés en ce moment. C’est une insulte que Doug Ford et son gouvernement conservateur s’entêtent à refuser de signer un accord sur les services de garde d’enfants avec le gouvernement fédéral alors que les familles ontariennes ont besoin d’aide maintenant, et non de frais de garde d’enfants de plus en plus élevés », a déclaré M. Del Duca.

Les tergiversations de Ford coûtent en moyenne 25 $ par jour aux familles. Il a déjà coûté aux familles plus de 1 000 $ cette année seulement. Si les libéraux de l’Ontario forment le gouvernement en juin, la famille moyenne recevra rétroactivement 2 750 $ par enfant. Cela s’ajoute à notre engagement de réduire le coût des services de garde avant et après l’école à 10 $ par jour dans les 100 jours suivant notre arrivée au pouvoir, et d’obtenir des services de garde agréés à 10 $ par jour pour tous les âges d’ici 2024.

Lisez notre plan complet ici : https://ontarioliberal.ca/fr/des-soins-pour-chaque-enfant-de-lontario/.

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus