Lumière sur la rentrée scolaire

Plus de 2 millions d’enfants, ainsi que des éducateurs, des administrateurs, des concierges, des chauffeurs d’autobus scolaires et d’autres personnes travaillant dans le secteur de l’éducation en Ontario, retournent à l’école. Nous devons travailler ensemble pour tenir ce gouvernement responsable et assurer une réouverture en toute sécurité.

Partagez votre histoire Lisez les histoires partagées (vide pour l’instant)

Les étudiants, les parents et tous ceux qui travaillent en première ligne dans le domaine de l’éducation sont pleins de confusion et d’anxiété parce que Doug Ford a laissé tomber l’idée d’investir dans la réouverture des écoles en toute sécurité.

Nous pouvons faire quelque chose pour y remédier. Nous pouvons documenter ce qui se passe réellement, en bien ou en mal. Avec votre aide, nous pouvons mettre en évidence ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et les domaines dans lesquels cette réouverture d’école a besoin de plus de ressources et de soutien.

C’est pourquoi nous avons lancé ce site, afin que vous—étudiants, parents et tous ceux qui travaillent en première ligne dans le domaine de l’éducation—puissiez documenter ce que vous voyez en première ligne dans votre communauté. Ainsi, nous pouvons ensemble amplifier votre voix et maintenir cette question au premier plan.

Comment se passe la réouverture des écoles pour vous ? Comment vous sentez-vous ? Que voyez-vous ? Que se passe-t-il sur le terrain ?

Partagez votre histoire de réouverture d’école en utilisant le formulaire ci-dessous :

Un plan pour aider nos étudiants

Les élèves et leurs parents ont attendu bien trop longtemps pour savoir ce qui se passera en septembre. Comme le gouvernement n’avait pas dévoilé de plan pour l’automne, nous l’avons fait.

Lire notre plan