Des communautés plus fortes
Un endroit pour vivre ensemble
Un gouvernement Libéral élu réalisera:
- Augmenter les prestations d'invalidité et d'aide sociale
- Faire avancer la réconciliation avec les peuples autochtones
- Interdire les armes de poing
Augmenter les prestations d’invalidité et d’aide sociale
Nous rétablirons le projet pilote sur le revenu de base afin de démontrer les impacts sur la vie des personnes qui reçoivent un soutien financier constant et fiable. Et pour commencer, nous inverserons les coupes des conservateurs de Ford et augmenterons de 10 % les taux du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) et d’Ontario au travail (OT), suivis d’un autre 10 % pour les bénéficiaires du POSPH en 2023.
Faire avancer la réconciliation avec les peuples autochtones
Nous nous engageons à mettre en œuvre les appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation en travaillant avec les peuples autochtones et en apprenant d’eux. Cela inclut un soutien accru à l’option d’apprendre les langues des Premières Nations et l’inclusion obligatoire de l’histoire douloureuse des pensionnats canadiens dans le programme scolaire de la maternelle à la 12e année. Nous investirons dans des projets de soutien en santé mentale, de garde d’enfants, de logement et d’infrastructure dirigés par des peuples autochtones.
Interdire les armes de poing
Vous devez vous sentir en sécurité dans vos communautés – et les armes de poing tuent des gens en Ontario plus que tout autre type d’arme à feu. Nous travaillerons avec le gouvernement fédéral pour interdire la vente, la possession, le transport et le stockage des armes de poing et nous retirerons ces armes dangereuses de nos rues grâce à un programme de rachat, tout en plaidant pour une interdiction nationale. Nous exigerons que toute formation policière comprenne des notions de désescalade, d’antiracisme, de sensibilité culturelle et de santé mentale. Nous aurons également plus de travailleurs en santé mentale prêts à répondre aux appels d’urgence.