Soins aux personnes âgées

Un endroit pour vieillir

Un gouvernement Libéral élu réalisera:

  • Transformer les soins aux personnes âgées en Ontario en garantissant les soins à domicile
  • Mettre fin aux soins de longue durée à but lucrative
  • Augmenter les pensions des aînés de 1 000 $ de plus par année

Garantir des soins à domicile à tous ceux qui en ont besoin

À la retraite, vous souhaitez vivre le plus longtemps possible dans votre propre maison, près de vos amis, de vos voisins et de votre famille. Nous le comprenons. Nous garantirons que si vous avez besoin que des professionnels de la santé viennent chez vous, vous recevrez ces soins. Nous augmenterons également l’aide financière aux aidants et nous vous donnerons plus d’argent pour payer des choses comme des rails ou des barres d’appui pour rendre la vie à la maison plus sûre.

Mettre fin aux soins de longue durée à but lucratif

Les gens ont été, à juste titre, horrifiés et dégoûtés par les conditions de vie dans les foyers privés de soins de longue durée de l’Ontario pendant la pandémie – les gens étant forcés d’endurer de la négligence pour  » faire des économies « . Nous ne pouvons pas laisser cela se reproduire, alors nous mettrons fin aux soins de longue durée à but lucratif le plus rapidement possible tout en créant ou en améliorant 58 000 places de soins de longue durée sans but lucratif. Pour protéger les résidents dans l’intervalle, nous améliorerons les conditions, inspecterons les maisons plus souvent et poursuivrons les maisons de soins privées abusives.

Augmenter les pensions des aînés de 1 000 $ de plus par année

En tant qu’Ontarien âgé, vous avez beaucoup contribué à notre province. Mais comme beaucoup d’Ontariens, les personnes âgées qui ont un revenu fixe ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts en raison de la hausse du coût de la vie. Nous les aiderons en augmentant de 1 000 $ par année le supplément de la Sécurité de la vieillesse pour les personnes âgées admissibles. Nous veillerons également à ce que davantage de personnes âgées soient admissibles à cette aide en augmentant le seuil d’admissibilité à 25 000 $ pour les personnes âgées seules et à 50 000 $ pour les couples.