VOUS VOULEZ LE RETOUR DES EMPLOIS ET LA RÉOUVERTURE DE L’ÉCONOMIE? OUVREZ D’ABORD NOS ÉCOLES.

TORONTO, ON – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a dévoilé aujourd’hui son plan d’action « Étudiants à l’école » et a appelé à une action immédiate pour engager des centaines d’éducateurs et créer des centaines de nouvelles salles de classe afin de protéger l’école à temps plein.

« Doug Ford a annoncé que lorsque les élèves retourneront à l’école, ils alterneront probablement entre l’apprentissage en classe et en ligne. Cette idée ne fonctionnera tout simplement pas. Il est clair qu’il n’a pas pensé aux conséquences », a déclaré Steven Del Duca.

« Vous ne pouvez pas ramener les gens au travail ou rouvrir l’économie sans d’abord ouvrir les écoles. La réouverture de l’économie sans école à temps plein en septembre met les familles dans une situation impossible. Elles doivent choisir entre l’éducation de leurs enfants et leur travail. Nous avons entendu trop d’histoires de parents – en particulier de mères qui travaillent – qui ont dû abandonner leur carrière faute de services de garde d’enfants et de garderie ».

« La seule façon de relancer l’économie est de fournir aux parents le soutien dont ils ont besoin pour réintégrer le monde du travail. Nous devons faire en sorte que les écoles soient un lieu d’apprentissage et de travail sûr. C’est pourquoi je demande que le nombre de salles de classe et d’éducateurs soit considérablement augmenté ».

Le plan d’action « Étudiants à l’école » de Del Duca propose des mesures pour protéger les étudiants et les familles :

  • Créer des centaines de nouvelles salles de classe en exploitant les espaces inutilisés : centres communautaires, agences gouvernementales et immeubles de bureaux, salles de congrès, etc.
  • Créer un tableau de commande de l’éducation qui inclurait les associations de parents, les commissions scolaires, les fédérations d’enseignants et autres.
  • Ré-engager et former des enseignants et des éducateurs de la petite enfance récemment au chômage ou sous-employés pour doter ces nouvelles salles de classe.   
  • Établir des normes dans tout l’Ontario.
  • Assurer un soutien adéquat pour que les communautés racialisées et marginalisées puissent exceller.
  • Faciliter l’appui aux étudiants handicapés.
  • Créer de nouvelles aides financières pour les parents d’enfants qui ne peuvent pas réintégrer la classe pour des raisons médicales.
  • Tenir les parents informés grâce à des mises à jour régulières.

« Le choix est entre les étudiants dans les écoles ou le chaos que l’approche hybride de Doug Ford va créer. Nous ne pouvons pas nous permettre de compter les cents et laisser les étudiants en déficit. Nous devons être audacieux pour ramener les élèves dans les classes afin que les parents puissent réintégrer l’économie », a conclu M. Del Duca.

 

-30-

Les libéraux de Beaches-East York désignent Mary-Margaret McMahon comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

Les libéraux de Beaches-East York ont désigné Mary-Margaret McMahon, conseillère municipale à la ville de Toronto pour deux mandats et…

Plus

La vérificatrice générale confirme que les conservateurs exploitent la pandémie pour affaiblir les protections environnementales

TORONTO — Suite au Rapport annuel 2020 – Rapports sur l’environnement : audit de l’optimisation des ressources et application de la Charte…

Plus

Doug Ford a menti à l’Ontario

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : Un scandale stupéfiant…

Plus