Environnement
Un endroit de croissance durable
Un gouvernement Libéral élu réalisera:
- Réduire les tarifs du transport en commun à 1 $ par trajet partout en Ontario
- Réduire de moitié la pollution par le carbone en Ontario d'ici 2030
- Élargir la Ceinture de verdure et créer cinq nouveaux parcs provinciaux
Réduire les tarifs du transport en commun à 1 $ par trajet partout en Ontario
Le nombre d’usagers des transports en commun est encore beaucoup plus faible qu’avant la pandémie. Nous allons donc réduire les tarifs des transports en commun à 1 $ par trajet pendant un an et à 40 $ pour les laissez-passer mensuels dans tous les transports en commun de l’Ontario. Cela comprend les transports en commun municipaux, GO et Ontario Northland. Cette mesure vous fera économiser de l’argent et permettra de retirer environ 400 000 voitures de la route chaque jour.
Réduire de moitié la pollution par le carbone en Ontario d’ici 2030
Il y a 20 ans, de plus en plus d’enfants souffraient d’asthme et d’autres maladies à cause de la pollution atmosphérique. Les libéraux de l’Ontario ont réagi en fermant toutes les centrales au charbon de la province et en fixant un prix pour la pollution par le carbone. La pollution par le carbone a diminué de 24 %, tout comme les taux d’asthme et les jours de smog. Après quatre ans de conservateurs Ford, nous allons de nouveau dans la mauvaise direction. Maintenant, nous allons réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % par rapport aux niveaux de 2005 d’ici 2030 et atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050, en créant des emplois verts, en rendant les véhicules électriques plus abordables et en préparant nos maisons aux changements climatiques.
Élargir la Ceinture de verdure et créer cinq nouveaux parcs provinciaux
Vous aimez la nature, et nous devons la protéger. Nous élargirons la Ceinture de verdure et désignerons 30 % de nos terres comme zones protégées d’ici 2030. Dans le cadre de cette expansion, nous ajouterons cinq nouveaux parcs provinciaux en Ontario. Pour aider à restaurer notre couvert forestier et à garder notre air pur, nous planterons 100 millions d’arbres par an au cours des huit prochaines années, en mettant l’accent sur la restauration des écosystèmes et la protection de l’eau potable.