Plan d’action « Étudiants à l’école » de Steven Del Duca

Tout le monde a besoin de plus de temps

Le temps passe vite. Nous devons travailler ensemble pour que nos enfants puissent retourner à l’école en toute sécurité.

L’inaction de Doug Ford a entraîné la confusion et la panique. Il a ignoré la demande croissante de réduction de la taille des classes émanant des parents, des éducateurs, des conseils scolaires et des meilleurs experts en santé de l’Ontario.

L’Ontario n’est pas prêt : Reportez la rentrée scolaire

Nous devons envisager de reporter le début de la rentrée scolaire afin de donner aux conseils scolaires plus de temps et de ressources pour assurer un retour en toute sécurité.

Les parents ont besoin de plus de temps : Repousser la date limite de préinscription

Les plans de réouverture changeant sans cesse pour répondre au dernier plan de Doug Ford, les parents ont besoin de plus de temps pour prendre la meilleure décision possible pour leur famille.

Le compteur ci-dessous montre combien de temps il nous reste avant que nos enfants ne retournent à l’école le 8 septembre 2020.

Plan d’action « Étudiants à l’école » de Steven Del Duca

Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a dévoilé aujourd’hui un plan entièrement chiffré visant à ramener les élèves de l’Ontario dans les salles de classe en toute sécurité et dans des classes ne dépassant pas 15 élèves. Son plan d’action pour les élèves dans les écoles prévoit 14 000 nouvelles salles de classe, l’embauche de 17 000 enseignant.e.s supplémentaires et de 10 000 concierges supplémentaires. Ces mesures permettent un apprentissage sûr et à distance, ce qui constitue la première étape pour remettre les parents au travail et relancer l’économie.

« Les élèves et leurs parents attendent depuis trop longtemps pour savoir ce qui se passera en septembre », a déclaré M. Del Duca. « Vivre avec cette incertitude a provoqué une anxiété inutile pendant une période déjà très stressante. Ramener nos élèves à l’école en toute sécurité est ce dont les enfants ont absolument besoin pour leur propre développement et c’est le seul moyen pour leurs parents de retrouver la tranquillité d’esprit pour retourner au travail.

« Comme le gouvernement n’a pas dévoilé de plan pour l’automne, c’est moi qui l’ai fait », a déclaré Steven Del Duca. « Doug Ford aurait dû en faire une priorité il y a plusieurs mois en consultant de manière significative les conseils scolaires, les enseignant.e.s, les travailleurs en éducation, les directions et les parents. Il ne l’a pas fait ».

« Nous avons besoin d’élèves dans les salles de classe et nous savons que si l’enseignement à distance doit évidemment être grandement amélioré en tant que complément à l’apprentissage futur, l’expérience de haute qualité et de sécurité en classe doit être au centre de nos plans pour cet automne. Il est la responsabilité du Premier ministre d’élaborer un plan pour y parvenir en toute sécurité, y compris une formation et un soutien suffisants ».

« La réouverture de l’économie sans journée complète d’école en septembre met les familles dans des situations impossibles. Elle oblige les parents à choisir entre l’éducation de leurs enfants et leur travail. Nous avons entendu trop d’histoires de parents – de mères qui travaillent en particulier – qui ont dû abandonner leur carrière parce que Doug Ford n’a pas encore fait part d’un plan et ne veut pas les aider à s’occuper de leurs enfants ».

« Les priorités de Doug Ford sont la bière, les bars et l’alcool. Il est temps d’offrir à nos enfants une éducation publique meilleure, plus solide et plus sûre. »

« Nous devons faire en sorte que les écoles soient un lieu sûr pour apprendre et pour travailler. C’est pourquoi mon plan prévoit d’augmenter considérablement le nombre de salles de classe et d’enseignant.e.s ».

Le plan d’action « Élèves à l’école » de Del Duca coûtera 3,2 milliards de dollars* et permettra de financer :

  • 15 000 enseignant.e.s supplémentaires à l’élémentaire pour réduire le nombre d’élèves par classe à 15  – 1,30 milliard
  • 10 000 concierges supplémentaires pour garder les écoles élémentaires et secondaires propres – 500 millions de dollars
  • 14 000 nouvelles salles de classe dans les centres communautaires, les campus, les arénas, etc. – 200 millions de dollars
  • 2 000 enseignant.e.s du secondaire supplémentaires pour faire face aux pressions et aider les élèves à atteindre leur plein potentiel – 170 millions de dollars
  • Transport scolaire (nettoyage, modernisation, démarrages échelonnés) – 80 millions de dollars
  • Fournitures et équipements de nettoyage et d’hygiène suffisants – 120 millions
  • 1 500 professionnels de l’éducation spécialisée pour aider à combler les lacunes en matière d’apprentissage – 120 millions
  • Nouveaux équipements pour les élèves et les enseignant.e.s (environ 400 000 nouveaux appareils) – 200 millions de dollars
  • Inverser les coupures PC à la santé mentale à l’école et engager 1 000 professionnels de la santé pour soutenir le personnel et les élèves – 75 millions de dollars
  • Leadership provincial en matière d’achats et d’acquisitions centralisés de produits de protection individuelle équipement pour les élèves et le personnel (par exemple, écrans faciaux, masques, gants) – 110 millions
  • Soutenir l’engagement et la communication des parents – 25 millions
  • Coordination par la Santé publique du dépistage, des tests et de la recherche des contacts S/O
  • Imprévus (10%) – 290 millions de dollars

*Il s’agit d’un plan de financement unique pour l’année scolaire 2020-21, après quoi un vaccin pourrait être disponible. Quoi qu’il en soit, le gouvernement devrait commencer à planifier pour 2021-22 le plus tôt possible.

« Le choix est entre les élèves dans les écoles ou le cauchemar  que l’approche peu claire de Doug Ford va créer. Nous devons faire en sorte que les élèves puissent apprendre en toute sécurité – c’est la seule façon pour eux de s’épanouir et cela permettra à leurs parents de retourner au travail », a conclu M. Del Duca.

Les libéraux de Toronto-St. Paul’s nomment le Dr Nathan Stall comme candidat du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

26 août 2021 – Les libéraux de Toronto-St. Paul’s ont nommé le Dr Nathan Stall, un médecin spécialisé en médecine…

Plus

Les libéraux de Guelph nomment Raechelle Devereaux comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

23 août 2021 – Les libéraux de Guelph ont nommé Raechelle Devereaux, la directrice générale du Centre de santé communautaire…

Plus

Les libéraux d’Essex nomment Manpreet Brar comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

5 août 2021 – Les libéraux d’Essex ont nommé Manpreet Brar, une leader et défenseuse de la communauté, comme candidate…

Plus