« Doug Ford a annoncé que lorsque les élèves retourneront à l’école, ils alterneront probablement entre l’apprentissage en classe et en ligne – cette idée ne fonctionnera tout simplement pas ». – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario.
En réponse à l’approche hybride du gouvernement actuel, Steven Del Duca a publié son plan d’action » Étudiants à l’école « , qui propose un certain nombre de mesures pour protéger les étudiants et les familles :
- Créer des centaines de nouvelles salles de classe en exploitant les espaces inutilisés : centres communautaires, agences gouvernementales et immeubles de bureaux, salles de congrès, etc.
- Créer un centre de commande pour l’éducation qui inclurait les associations de parents, les conseils scolaires, les fédérations d’enseignants et autres.
- Recruter et former des enseignants et des éducateurs de la petite enfance récemment au chômage ou sous-employés pour doter ces nouvelles salles de classe.
- Établir des normes dans tout l’Ontario.
- Assurer un soutien adéquat pour que les communautés racialisées et marginalisées puissent exceller.
- Faciliter l’aide aux étudiants handicapés.
- Créer de nouvelles aides financières pour les parents d’enfants qui ne peuvent pas retourner en classe pour des raisons médicales.
- Tenir les parents informés grâce à des mises à jour régulières.
Nous savons que nous traversons une période difficile et nous aimerions que les familles nous disent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Veuillez nous faire part de vos réflexions ci-dessous.