Lettre ouverte de Steven Del Duca aux parents de l’Ontario

Chers parents de l’Ontario :

 

Partout en Ontario, nos enfants se préparent à retourner à l’école.

Mais cette année, c’est différent. La sécurité de nos enfants est au premier plan, et les parents comme les élèves sont inquiets et cherchent des réponses.

En tant que parent moi-même, je sais ce que vous vivez.

En raison du manque de leadership du gouvernement, mes deux filles retournent dans des classes de la même taille que l’année dernière, avant que cette pandémie ne change tout.

Il n’était pas nécessaire qu’il en soit ainsi.

Le mois dernier, j’ai lancé le Plan d’action libéral pour les élèves dans les écoles, car les mères et les pères de tout l’Ontario avaient besoin de clarté sur la manière dont les élèves et les travailleurs de l’éducation allaient retourner à l’école en toute sécurité.

Mais surtout, ils avaient besoin de plus petites classes, ce que notre plan allait leur permettre de faire.

Malheureusement, Doug Ford a gaspillé tout l’été et a fait une croix sur la planification d’un retour à l’école en toute sécurité.

Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons rien y faire.

J’ai lancé une nouvelle plateforme, appelée GardezNosEcolesEnSante.ca, pour que les parents, les enseignants et les éducateurs puissent partager leurs histoires – afin que Doug Ford soit obligé d’entendre vos voix.

Des histoires sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas au niveau local.

Des histoires sur les défaillances de la sécurité et la confusion causées par un manque de financement, de planification et de leadership à Queen’s Park.

Des histoires sur la façon dont les enseignants et le personnel de soutien ont pris des mesures pour faciliter la réintégration à l’école en raison de la disparition de Doug Ford.

Et des histoires sur la façon dont les familles ont dû adapter leur vie pour s’assurer que leurs enfants puissent continuer à bénéficier de la meilleure éducation possible.

Mais j’espère aussi que cette plateforme pourra être un lieu où nous pourrons nous réunir et apprendre les uns des autres, et traverser cette épreuve en tant que communauté.

En cette période cruciale, les Ontariens sont à la recherche de leadership, et ce n’est pas Doug Ford qui nous le donnera.

C’est pourquoi je vous demande de partager vos histoires sur le site gardeznosecolesensante.ca, afin que nous puissions montrer à ce gouvernement comment il laisse tomber nos enfants, et que nous puissions continuer à le pousser à faire mieux.

En tant que parent, et en tant que politicien, je continuerai à travailler aussi fort que possible chaque jour pour élever vos voix et m’assurer que ce gouvernement écoute !

 

Merci et soyez prudents,

 

Steven Del Duca
Chef du Parti libéral de l’Ontario

Les libéraux de l’Ontario choisissent un maire de longue date et un ancien préfet du comté de Middlesex comme candidat libéral de l’Ontario

LUCAN BIDDULPH, ON – Cathy Burghardt-Jesson, maire de Lucan Biddulph pour un troisième mandat et préfet du comté de Middlesex…

Plus

Le Parti libéral de l’Ontario élimine la dette de la campagne de 2022, plus de 100 000 personnes voteront lors de la course à la direction de 2023

Le remboursement de la dette est le plus rapide que le Parti ait connu depuis des décennies TORONTO, ON –…

Plus

Avis de poste vacant à la position de vice-président régional, Centre Est

Le poste de vice-président régional de la région Centre-Est est devenu vacant. La constitution du PLO exige que le Conseil…

Plus