Lettre ouverte de Steven Del Duca aux parents de l’Ontario

Chers parents de l’Ontario :

 

Partout en Ontario, nos enfants se préparent à retourner à l’école.

Mais cette année, c’est différent. La sécurité de nos enfants est au premier plan, et les parents comme les élèves sont inquiets et cherchent des réponses.

En tant que parent moi-même, je sais ce que vous vivez.

En raison du manque de leadership du gouvernement, mes deux filles retournent dans des classes de la même taille que l’année dernière, avant que cette pandémie ne change tout.

Il n’était pas nécessaire qu’il en soit ainsi.

Le mois dernier, j’ai lancé le Plan d’action libéral pour les élèves dans les écoles, car les mères et les pères de tout l’Ontario avaient besoin de clarté sur la manière dont les élèves et les travailleurs de l’éducation allaient retourner à l’école en toute sécurité.

Mais surtout, ils avaient besoin de plus petites classes, ce que notre plan allait leur permettre de faire.

Malheureusement, Doug Ford a gaspillé tout l’été et a fait une croix sur la planification d’un retour à l’école en toute sécurité.

Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons rien y faire.

J’ai lancé une nouvelle plateforme, appelée GardezNosEcolesEnSante.ca, pour que les parents, les enseignants et les éducateurs puissent partager leurs histoires – afin que Doug Ford soit obligé d’entendre vos voix.

Des histoires sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas au niveau local.

Des histoires sur les défaillances de la sécurité et la confusion causées par un manque de financement, de planification et de leadership à Queen’s Park.

Des histoires sur la façon dont les enseignants et le personnel de soutien ont pris des mesures pour faciliter la réintégration à l’école en raison de la disparition de Doug Ford.

Et des histoires sur la façon dont les familles ont dû adapter leur vie pour s’assurer que leurs enfants puissent continuer à bénéficier de la meilleure éducation possible.

Mais j’espère aussi que cette plateforme pourra être un lieu où nous pourrons nous réunir et apprendre les uns des autres, et traverser cette épreuve en tant que communauté.

En cette période cruciale, les Ontariens sont à la recherche de leadership, et ce n’est pas Doug Ford qui nous le donnera.

C’est pourquoi je vous demande de partager vos histoires sur le site gardeznosecolesensante.ca, afin que nous puissions montrer à ce gouvernement comment il laisse tomber nos enfants, et que nous puissions continuer à le pousser à faire mieux.

En tant que parent, et en tant que politicien, je continuerai à travailler aussi fort que possible chaque jour pour élever vos voix et m’assurer que ce gouvernement écoute !

 

Merci et soyez prudents,

 

Steven Del Duca
Chef du Parti libéral de l’Ontario

Préfet du canton de Tay Valley et leader communautaire Rob Rainer nommé candidat dans Lanark-Frontenac-Kingston

TAY VALLEY, ON – Rob Rainer est le préfet du canton de Tay Valley et a dirigé de nombreux organismes…

Plus

Alison Gohel, activiste dévoué de la communauté et leader financier, nommé candidat à Oakville

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE Le 28 août 2024 OAKVILLE, ON – Alison Gohel, défenseure dévouée de la communauté et leader financier,…

Plus

Karen McCrimmon, championne communautaire décorée, est nommée candidate libérale de l’Ontario dans Kanata-Carleton

OTTAWA, ON – Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata-Carleton et porte-parole du Parti libéral de l’Ontario (PLO) en matière d’éducation,…

Plus