Les libéraux de l’Ontario vont interdire les armes de poing

ETOBICOKE-LAKESHORE – Steven Del Duca s’est joint à un groupe de militants communautaires pour défendre le plan des libéraux de l’Ontario visant à interdire les armes de poing en Ontario.

« Les crimes par armes à feu et les détournements de voiture sont en hausse », a déclaré Del Duca. « Le pire, c’est que Doug Ford ne semble pas s’en soucier et se bat pour que les armes de poing restent légales. Il a résisté aux efforts municipaux et fédéraux visant à retirer les armes de nos rues. Ces attaques effrontées s’intensifient et mettent en danger la vie des familles de l’Ontario – et la peur doit cesser. » 

Les libéraux de l’Ontario vont :

  • Interdire la vente, la possession, le transport et l’entreposage des armes de poing en Ontario ;
  • Accepter l’offre du gouvernement fédéral de financer un programme de rachat ;
  • S’attaquer à la contrebande d’armes à feu à la frontière entre l’Ontario et les États-Unis ; et
  • Prendre l’initiative d’interdire les armes de poing à l’échelle nationale afin de mettre fin au trafic d’armes à travers les frontières interprovinciales.

« L’Ontario en a assez », a déclaré Steven Del Duca. « Assez des promesses non tenues, des coupes et du chaos. Cette élection est notre chance d’envoyer un message à Doug Ford – pour mettre un terme à son insouciance et à son imprudence, une fois pour toutes. »

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus