Les libéraux de l’Ontario vont interdire les armes de poing

ETOBICOKE-LAKESHORE – Steven Del Duca s’est joint à un groupe de militants communautaires pour défendre le plan des libéraux de l’Ontario visant à interdire les armes de poing en Ontario.

« Les crimes par armes à feu et les détournements de voiture sont en hausse », a déclaré Del Duca. « Le pire, c’est que Doug Ford ne semble pas s’en soucier et se bat pour que les armes de poing restent légales. Il a résisté aux efforts municipaux et fédéraux visant à retirer les armes de nos rues. Ces attaques effrontées s’intensifient et mettent en danger la vie des familles de l’Ontario – et la peur doit cesser. » 

Les libéraux de l’Ontario vont :

  • Interdire la vente, la possession, le transport et l’entreposage des armes de poing en Ontario ;
  • Accepter l’offre du gouvernement fédéral de financer un programme de rachat ;
  • S’attaquer à la contrebande d’armes à feu à la frontière entre l’Ontario et les États-Unis ; et
  • Prendre l’initiative d’interdire les armes de poing à l’échelle nationale afin de mettre fin au trafic d’armes à travers les frontières interprovinciales.

« L’Ontario en a assez », a déclaré Steven Del Duca. « Assez des promesses non tenues, des coupes et du chaos. Cette élection est notre chance d’envoyer un message à Doug Ford – pour mettre un terme à son insouciance et à son imprudence, une fois pour toutes. »

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus

Déviation, déni et domination : la stratégie éducative de Doug Ford ne répond pas aux besoins des élèves et des familles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE  Le 28 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et porte-parole en matière d’éducation, a publié la déclaration suivante concernant l’annonce du ministre Paul Calandra selon laquelle le conseil scolaire du district de Peel sera placé sous supervision :  Les écoles…

Plus