Les libéraux de l’Ontario traiteront la ville d’Ottawa avec respect

La plateforme libérale d’Ottawa offre un financement pour les priorités de la ville et un chef qui sera présent.

OTTAWA – Steven Del Duca et les candidats de l’Équipe Ottawa des Libéraux de l’Ontario donneront à Ottawa le soutien qui lui est dû en tant que deuxième ville de l’Ontario, un changement marqué par rapport aux quatre années de négligence des conservateurs de Ford.

« Ottawa est une ville magnifique, diversifiée et prospère où vivent plus d’un million d’Ontariens », a déclaré M. Del Duca. « Elle mérite d’avoir un gouvernement qui investit dans ses hôpitaux, ses écoles, ses transports en commun et ses routes. Le plan libéral de l’Ontario pour Ottawa fera en sorte que la ville reçoive sa juste part. »

« Pendant que les gens de notre capitale nationale étaient sous occupation hostile, Doug Ford faisait de la motoneige à son chalet », a poursuivi M. Del Duca. « Il ne s’est pas donné la peine de lever le petit doigt pour aider la ville ou même de la visiter pour montrer son soutien à ses résidents ou à ses entreprises. Les gens d’Ottawa méritent un premier ministre et un gouvernement qui les soutiennent – et c’est le choix qu’offre notre nouvelle équipe libérale de l’Ontario à Ottawa. »

Alors que les conservateurs de Ford ignorent et négligent Ottawa, les libéraux de l’Ontario construiront et investiront – dans des hôpitaux indispensables, des expansions du transport en commun, des logements abordables et des services essentiels pour les Franco-Ontariens.

Le programme des libéraux de l’Ontario pour Ottawa prévoit ce qui suit:

  • Construire un nouveau campus civique de l’Hôpital d’Ottawa d’ici 2028 et un nouveau centre 1door4care au CHEO ;
  • Engager un financement provincial de 50 % pour la troisième étape du plan de transport régional d’Ottawa, en appliquant les leçons tirées des deux premières étapes;
  • Construire 10 000 nouveaux logements abordables à Ottawa au cours des 10 prochaines années, y compris pour la communauté francophone ;
  • Veiller à ce que 26 000 personnes âgées de plus à Ottawa soient soutenues par la garantie « Les soins à domicile d’abord » ;
  • Investir 8 millions de dollars dans un nouvel édifice pour le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) afin d’offrir des services en français dans les domaines artistique, culturel et communautaire ; et
  • Investir dans les services décrits dans le plan d’action Make Kids Count de la Coalition pour la santé des enfants.

« Le 2 juin, nous offrons un choix clair à la population d’Ottawa », a poursuivi M. Del Duca. « Quatre autres années d’un gouvernement conservateur Ford qui néglige la capitale, ou un gouvernement libéral de l’Ontario qui donne à Ottawa le respect qu’elle mérite. »

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus