Les libéraux de l’Ontario traiteront la ville d’Ottawa avec respect

La plateforme libérale d’Ottawa offre un financement pour les priorités de la ville et un chef qui sera présent.

OTTAWA – Steven Del Duca et les candidats de l’Équipe Ottawa des Libéraux de l’Ontario donneront à Ottawa le soutien qui lui est dû en tant que deuxième ville de l’Ontario, un changement marqué par rapport aux quatre années de négligence des conservateurs de Ford.

« Ottawa est une ville magnifique, diversifiée et prospère où vivent plus d’un million d’Ontariens », a déclaré M. Del Duca. « Elle mérite d’avoir un gouvernement qui investit dans ses hôpitaux, ses écoles, ses transports en commun et ses routes. Le plan libéral de l’Ontario pour Ottawa fera en sorte que la ville reçoive sa juste part. »

« Pendant que les gens de notre capitale nationale étaient sous occupation hostile, Doug Ford faisait de la motoneige à son chalet », a poursuivi M. Del Duca. « Il ne s’est pas donné la peine de lever le petit doigt pour aider la ville ou même de la visiter pour montrer son soutien à ses résidents ou à ses entreprises. Les gens d’Ottawa méritent un premier ministre et un gouvernement qui les soutiennent – et c’est le choix qu’offre notre nouvelle équipe libérale de l’Ontario à Ottawa. »

Alors que les conservateurs de Ford ignorent et négligent Ottawa, les libéraux de l’Ontario construiront et investiront – dans des hôpitaux indispensables, des expansions du transport en commun, des logements abordables et des services essentiels pour les Franco-Ontariens.

Le programme des libéraux de l’Ontario pour Ottawa prévoit ce qui suit:

  • Construire un nouveau campus civique de l’Hôpital d’Ottawa d’ici 2028 et un nouveau centre 1door4care au CHEO ;
  • Engager un financement provincial de 50 % pour la troisième étape du plan de transport régional d’Ottawa, en appliquant les leçons tirées des deux premières étapes;
  • Construire 10 000 nouveaux logements abordables à Ottawa au cours des 10 prochaines années, y compris pour la communauté francophone ;
  • Veiller à ce que 26 000 personnes âgées de plus à Ottawa soient soutenues par la garantie « Les soins à domicile d’abord » ;
  • Investir 8 millions de dollars dans un nouvel édifice pour le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) afin d’offrir des services en français dans les domaines artistique, culturel et communautaire ; et
  • Investir dans les services décrits dans le plan d’action Make Kids Count de la Coalition pour la santé des enfants.

« Le 2 juin, nous offrons un choix clair à la population d’Ottawa », a poursuivi M. Del Duca. « Quatre autres années d’un gouvernement conservateur Ford qui néglige la capitale, ou un gouvernement libéral de l’Ontario qui donne à Ottawa le respect qu’elle mérite. »

Les hôpitaux pourraient être une autre cible du gouvernement, tout comme les écoles, avertissent les libéraux

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 8 octobre 2025 QUEEN’S PARK — Lee Fairclough, porte-parole libéral de l’Ontario pour les hôpitaux et députée…

Plus

Ce n’est pas juste : les rapports de la vérificatrice générale révèlent les priorités de Doug Ford

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 1er octobre 2025 QUEEN’S PARK – Le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de l’Ontario et…

Plus

Ford manque à ses obligations envers les élèves dans les salles de classe et sur nos routes

FOR IMMEDIATE RELEASE 25 September 2025 OTTAWA, ON. – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, porte-parole libéral de l’Ontario en…

Plus