Les libéraux de l’Ontario élargiront l’accès à la PPrE et à d’autres médicaments contre le VIH dans le cadre de l’Assurance santé

TORONTO – Pendant quatre longues années, les membres de la communauté 2SLGBTQ+ en Ontario ont été ignorés par les conservateurs de Doug Ford. Aujourd’hui, le chef libéral Steven Del Duca a annoncé qu’un gouvernement libéral de l’Ontario élargira l’accès universel aux médicaments de prophylaxie pré-exposition (PPrE) pour prévenir la transmission du VIH, et réduira les obstacles aux chirurgies d’affirmation du genre.

« Les libéraux de l’Ontario ont un bilan solide de soutien et d’autonomisation de la communauté 2SLGBTQ+. Depuis trop longtemps, les conservateurs de Doug Ford ont choisi de se ranger du côté des bigots comme Charles McVety, montrant ainsi aux Ontariens 2SLGBTQ+ qu’ils n’ont pas de véritable allié dans le bureau du premier ministre « , a déclaré le chef libéral de l’Ontario, M. Del Duca.

L’annonce d’aujourd’hui affirme qu’un gouvernement libéral de l’Ontario va :

  • Fournir des soins de santé, des soins de santé mentale et des soins de longue durée adaptés à la culture et respectueux de l’égalité des sexes
  • Couvrir entièrement les médicaments qui préviennent et traitent le VIH, y compris le PrEP et la thérapie antirétrovirale.
  • Réduire les temps d’attente et les obstacles aux chirurgies d’affirmation du genre.
  • Construire 2 000 foyers d’accueil pour les jeunes 2SLGBTQ+.
  • Veiller à ce que les jeunes 2SLGBTQ+ soient accueillis et soutenus dans les écoles.
  • Fournir 20 millions de dollars aux centres communautaires, aux organisations et aux Fiertés 2SLGBTQ+.

Les personnes 2SLGBTQ+ ont été touchées de façon disproportionnée par la pandémie et les jeunes 2SLGBTQ+ – et en particulier les jeunes transgenres – sont plus susceptibles que leurs homologues d’être victimes d’intimidation, de harcèlement et d’itinérance. Le plan des libéraux de l’Ontario contribuera à éliminer les disparités, tant nouvelles que de longue date, dans l’accès aux services dans tout le spectre des soins.

« Dans une province aussi diversifiée que la nôtre, tout le monde devrait avoir la possibilité de s’aimer et de vivre en tant que personne authentique « , a déclaré M. Del Duca. « Notre plan élargira l’accès aux services sociaux et de santé essentiels sur lesquels comptent les Ontariens 2SLGBTQ+, notamment les médicaments préventifs, les chirurgies d’affirmation du genre, les logements supervisés et les soutiens en santé mentale. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus