Les libéraux de l’Ontario élargiront l’accès à la PPrE et à d’autres médicaments contre le VIH dans le cadre de l’Assurance santé

TORONTO – Pendant quatre longues années, les membres de la communauté 2SLGBTQ+ en Ontario ont été ignorés par les conservateurs de Doug Ford. Aujourd’hui, le chef libéral Steven Del Duca a annoncé qu’un gouvernement libéral de l’Ontario élargira l’accès universel aux médicaments de prophylaxie pré-exposition (PPrE) pour prévenir la transmission du VIH, et réduira les obstacles aux chirurgies d’affirmation du genre.

« Les libéraux de l’Ontario ont un bilan solide de soutien et d’autonomisation de la communauté 2SLGBTQ+. Depuis trop longtemps, les conservateurs de Doug Ford ont choisi de se ranger du côté des bigots comme Charles McVety, montrant ainsi aux Ontariens 2SLGBTQ+ qu’ils n’ont pas de véritable allié dans le bureau du premier ministre « , a déclaré le chef libéral de l’Ontario, M. Del Duca.

L’annonce d’aujourd’hui affirme qu’un gouvernement libéral de l’Ontario va :

  • Fournir des soins de santé, des soins de santé mentale et des soins de longue durée adaptés à la culture et respectueux de l’égalité des sexes
  • Couvrir entièrement les médicaments qui préviennent et traitent le VIH, y compris le PrEP et la thérapie antirétrovirale.
  • Réduire les temps d’attente et les obstacles aux chirurgies d’affirmation du genre.
  • Construire 2 000 foyers d’accueil pour les jeunes 2SLGBTQ+.
  • Veiller à ce que les jeunes 2SLGBTQ+ soient accueillis et soutenus dans les écoles.
  • Fournir 20 millions de dollars aux centres communautaires, aux organisations et aux Fiertés 2SLGBTQ+.

Les personnes 2SLGBTQ+ ont été touchées de façon disproportionnée par la pandémie et les jeunes 2SLGBTQ+ – et en particulier les jeunes transgenres – sont plus susceptibles que leurs homologues d’être victimes d’intimidation, de harcèlement et d’itinérance. Le plan des libéraux de l’Ontario contribuera à éliminer les disparités, tant nouvelles que de longue date, dans l’accès aux services dans tout le spectre des soins.

« Dans une province aussi diversifiée que la nôtre, tout le monde devrait avoir la possibilité de s’aimer et de vivre en tant que personne authentique « , a déclaré M. Del Duca. « Notre plan élargira l’accès aux services sociaux et de santé essentiels sur lesquels comptent les Ontariens 2SLGBTQ+, notamment les médicaments préventifs, les chirurgies d’affirmation du genre, les logements supervisés et les soutiens en santé mentale. »

-30-

Ford n’aborde pas la question des soins de santé, l’abordabilité et les crises climatiques

QUEEN’S PARK – John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et député d’Ottawa-Sud, a fait la déclaration suivante…

Plus

Les libéraux de l’ontario annoncent les nouveaux rôles de porte-parole

QUEEN’S PARK – John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et député d’Ottawa-Sud, a annoncé les nouveaux rôles…

Plus

Doug Ford et Sylvia Jones manquent à l’appel pendant les fermetures de salles d’urgence

QUEEN’S PARK – Alors que notre système de santé fait face à des niveaux de pression sans précédent et que…

Plus