Les libéraux de l’Ontario demanderont aux plus gros et aux plus riches de payer davantage

TORONTO – Steven Del Duca était à Toronto pour mettre en évidence le plan des libéraux de l’Ontario visant à rendre notre système fiscal plus équitable, en demandant aux personnes les plus riches et aux sociétés les plus rentables de payer un peu plus afin que les familles puissent joindre les deux bouts..

La plus grande fraude de la dernière élection était l’affirmation que Doug Ford gouvernerait « pour le peuple », a déclaré Del Duca. « Doug Ford dit les bons mots, mais ses décisions profitent toujours aux super riches et à ses donateurs conservateurs, généralement au détriment des boutiques familiales et des familles qui luttent contre la montée en flèche du coût de la vie. »

« Les libéraux de l’Ontario feront un choix différent. Nous allons augmenter les impôts des sociétés qui valent des milliards de dollars et des élites les plus riches afin de rendre la vie plus abordable pour les travailleurs et leurs familles,” a ajouté M. Del Duca.

Les Ontariens méritent un premier ministre, pas une marionnette des entreprises au service de ses donateurs conservateurs et des Ontariens les plus riches. C’est pourquoi les libéraux de l’Ontario vont :

  • Introduire une surtaxe de 1 % sur les bénéfices des sociétés supérieurs à 1 milliard de dollars, tout en éliminant l’impôt sur les sociétés pour les petites entreprises pendant deux ans ;
  • Introduire une nouvelle tranche d’imposition pour le 0,2 % des Ontariens dont le revenu imposable est supérieur à 500 000 $ par année.

« Si vous êtes infirmière, enseignante, travailleuse sociale, locataire, étudiante, retraitée, malade, au salaire minimum ou dans un établissement de soins de longue durée, Doug Ford n’est pas pour vous. Il est contre vous », a poursuivi M. Del Duca. « Il est temps d’avoir un gouvernement qui fera passer les gens avant les profits des entreprises et qui rendra la vie plus abordable pour vous. C’est le choix à faire le 2 juin – et le choix vous appartient. »

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus