Les libéraux de l’Ontario demandent l’interdiction des expulsions pour protéger les locataires

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario demandent une interdiction temporaire des expulsions résidentielles afin de protéger les locataires et leurs familles qui ont perdu leur revenu pendant le dernier lockdown de Doug Ford.

« Aujourd’hui est le dernier jour du mois, le loyer est maintenant dû pour beaucoup d’Ontariens qui n’ont pas pu travailler à cause du lockdown de Doug Ford « , a déclaré le chef libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « La situation n’aurait jamais dû être aussi mauvaise, mais parce que les conservateurs de Doug Ford ont bâclé la réponse à la pandémie, nous devons maintenant protéger les moyens de subsistance des gens et interdire temporairement les expulsions résidentielles. »

L’Ontario avait auparavant une interdiction des expulsions pendant les premier et troisième lockdowns, mais les familles ont été laissées à elles-mêmes pendant le dernier. Selon M. Del Duca, la situation n’a fait qu’empirer en raison de la flambée des coûts de location.

« Les coûts de location montent en flèche en raison de la décision insensible de Doug Ford de supprimer les protections des locataires et de son approche laissez-faire en matière d’abordabilité du logement, alors que de nombreuses familles ont subi d’énormes pertes de revenus. Si Doug Ford refuse de protéger ceux qui ont perdu leur chèque de paie et qui sont aux prises avec des expulsions, les libéraux de l’Ontario veilleront à ce que les travailleurs et leurs familles aient une véritable chance de se rétablir lorsque nous mettrons fin à son gouvernement en juin. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus