Les libéraux de l’Ontario demandent la vaccination universelle dans les écoles

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario critiquent Doug Ford pour avoir omis de protéger nos écoles lors du dernier lockdown. Pendant des semaines, les libéraux de l’Ontario ont affirmé que Doug Ford devait profiter de cette période pour améliorer la sécurité, notamment par la vaccination universelle des élèves et un programme de dépistage dans les écoles.

« Des millions d’enfants ont reçu le vaccin sans effets néfastes. La déclaration du Dr Moore alimente l’hésitation à l’égard des vaccins « , a déclaré le chef libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, en réponse aux commentaires du Dr Moore sur la vaccination universelle. « En tant que médecin principal de la province, il devrait combattre ce phénomène et non l’alimenter. S’il ne clarifie pas ses commentaires, il devrait être renvoyé. »

« La fermeture des écoles par Doug Ford est le résultat de ses politiques conservatrices radines. Il n’a fait que causer plus de chaos et de difficultés pour les étudiants et les parents », a ajouté Del Duca. « Doug Ford n’a pas utilisé ce temps pour rendre les salles de classe plus sûres, comme les libéraux de l’Ontario lui ont demandé à plusieurs reprises de faire. »

« En tant que père de deux filles qui fréquentent des écoles financées par les fonds publics, je soutiens l’apprentissage en personne et j’aimerais que les écoles rouvrent leurs portes. Mais Doug Ford a fait plus pour camoufler les cas de COVID que pour rendre les salles de classe sûres. Il est temps que Doug Ford cesse de se cacher, qu’il rétablisse les avis d’exposition et la notification du nombre de cas dans les écoles et les garderies, et qu’il se mette au travail pour que nos enfants ne soient plus jamais confrontés à une autre fermeture chaotique. «

Les libéraux de l’Ontario ont proposé les mesures immédiates suivantes pour aider à prévenir de futures fermetures :

  • Ajouter le vaccin COVID-19 à la liste des vaccins universels pour les élèves, couverts par la Loi sur l’immunisation des élèves.
  • Exiger du gouvernement qu’il rende compte publiquement et de manière transparente de l’avancement des livraisons de filtres HEPA et de N95, école par école, et qu’il reprenne les notifications d’exposition et les rapports de cas.
  • Mettre en œuvre un mandat de vaccination fort pour tous les travailleurs de l’éducation et de la garde d’enfants tout en leur donnant la priorité pour les rappels.
  • Établir un programme de dépistage rapide dans les écoles tout en rendant le test PCR gratuit et accessible à toutes les familles ayant des enfants dans les écoles.
  • Adopter le projet de loi 7 du député John Fraser, afin d’accorder à tous les travailleurs 10 jours de maladie payés, ce qui permettrait aux parents de s’isoler si leurs enfants sont exposés.
  • Le lancement d’une campagne d’éducation pour combattre la désinformation et promouvoir la confiance des parents dans les vaccins.

L’Assemblée législative de l’Ontario ne devant pas reprendre ses travaux avant 41 jours, M. Del Duca fait pression sur M. Ford pour un rappel rapide.  « Il n’y a pas de temps à attendre alors que les cas continuent d’augmenter alors que les écoles seront ouvertes. Nous devons retourner à l’Assemblée législative afin que nous puissions adopter toute législation d’urgence nécessaire pour protéger les écoles de la cinquième vague. »

-30-

Ford n’aborde pas la question des soins de santé, l’abordabilité et les crises climatiques

QUEEN’S PARK – John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et député d’Ottawa-Sud, a fait la déclaration suivante…

Plus

Les libéraux de l’ontario annoncent les nouveaux rôles de porte-parole

QUEEN’S PARK – John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et député d’Ottawa-Sud, a annoncé les nouveaux rôles…

Plus

Doug Ford et Sylvia Jones manquent à l’appel pendant les fermetures de salles d’urgence

QUEEN’S PARK – Alors que notre système de santé fait face à des niveaux de pression sans précédent et que…

Plus