Les libéraux de l’Ontario augmenteront le salaire des travailleurs en soins de santé et la rémunération des préposés aux services de soutien personnel à 25 $ l’heure

RICHMOND HILL – Steven Del Duca et les libéraux de l’Ontario soutiendront et paieront mieux nos héros de la santé sur lesquels nous comptons pour prendre soin de nous et de nos proches.

« Il est temps que les préposés aux services de soutien personnel et les infirmières et infirmiers aient un salaire équitable qui correspond à leur incroyable contribution, et pas seulement pour la pandémie. Notre plan permettra d’augmenter les salaires, d’accroître l’embauche et de s’assurer que les travailleurs sont appréciés et soutenus », a déclaré M. Del Duca. « Les conservateurs de Ford ont donné un coup de massue aux travailleurs de la santé en plafonnant les salaires, en supprimant les congés de maladie payés, en réduisant les inspections de sécurité et en laissant le personnel se débrouiller tout seul. »

Les libéraux de l’Ontario vont :

  • Augmenter le salaire de base des préposés aux services de soutien personnel à au moins 25 $/heure et augmenter les salaires des travailleurs de la santé ;
  • Garantir l’accès aux services de santé mentale pour tous les professionnels de la santé ;
  • Établir et faire respecter des zones d’exclusion des manifestations autour des bâtiments de soins de santé ;
  • Combler les écarts et augmenter les salaires des travailleurs de la santé dans les secteurs des soins à domicile et communautaires, des soins de longue durée et des hôpitaux.
  • Abroger le projet de loi 124 sur le plafonnement des salaires et les articles du projet de loi 106 qui vident la Loi sur l’équité salariale de sa substance.

En plus d’augmenter les salaires, nous fournirons également des suppléments pour les quarts de travail à court de personnel – ainsi que des salaires justes et uniformes dans les soins à domicile et communautaires, les soins de longue durée et les hôpitaux et des salaires justes pour tous les préposés aux services de soutien personnel, les infirmières auxiliaires autorisées et les infirmières autorisées.

Notre plan garantira l’accès aux services de santé mentale pour tous les professionnels de la santé. Enfin, nous établirons et ferons respecter des zones d’exclusion des manifestations autour des bâtiments de soins de santé afin de protéger les patients et le personnel.

« Notre système de santé est en crise, le roulement du personnel et l’épuisement professionnel atteignant des sommets inégalés.  Le plan libéral fera en sorte que les travailleurs de la santé de première ligne soient valorisés, mieux payés et puissent avoir accès à des services de santé mentale », a conclu M. Del Duca. « Contrairement aux conservateurs de Ford, je paierai les salaires nécessaires et je donnerai la priorité aux soins plutôt qu’aux profits des opérateurs privés de soins à domicile et de soins de longue durée, afin que nos aînés reçoivent les soins qu’ils méritent. »

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus