Les libéraux de l’Ontario augmenteront le salaire des travailleurs en soins de santé et la rémunération des préposés aux services de soutien personnel à 25 $ l’heure

RICHMOND HILL – Steven Del Duca et les libéraux de l’Ontario soutiendront et paieront mieux nos héros de la santé sur lesquels nous comptons pour prendre soin de nous et de nos proches.

« Il est temps que les préposés aux services de soutien personnel et les infirmières et infirmiers aient un salaire équitable qui correspond à leur incroyable contribution, et pas seulement pour la pandémie. Notre plan permettra d’augmenter les salaires, d’accroître l’embauche et de s’assurer que les travailleurs sont appréciés et soutenus », a déclaré M. Del Duca. « Les conservateurs de Ford ont donné un coup de massue aux travailleurs de la santé en plafonnant les salaires, en supprimant les congés de maladie payés, en réduisant les inspections de sécurité et en laissant le personnel se débrouiller tout seul. »

Les libéraux de l’Ontario vont :

  • Augmenter le salaire de base des préposés aux services de soutien personnel à au moins 25 $/heure et augmenter les salaires des travailleurs de la santé ;
  • Garantir l’accès aux services de santé mentale pour tous les professionnels de la santé ;
  • Établir et faire respecter des zones d’exclusion des manifestations autour des bâtiments de soins de santé ;
  • Combler les écarts et augmenter les salaires des travailleurs de la santé dans les secteurs des soins à domicile et communautaires, des soins de longue durée et des hôpitaux.
  • Abroger le projet de loi 124 sur le plafonnement des salaires et les articles du projet de loi 106 qui vident la Loi sur l’équité salariale de sa substance.

En plus d’augmenter les salaires, nous fournirons également des suppléments pour les quarts de travail à court de personnel – ainsi que des salaires justes et uniformes dans les soins à domicile et communautaires, les soins de longue durée et les hôpitaux et des salaires justes pour tous les préposés aux services de soutien personnel, les infirmières auxiliaires autorisées et les infirmières autorisées.

Notre plan garantira l’accès aux services de santé mentale pour tous les professionnels de la santé. Enfin, nous établirons et ferons respecter des zones d’exclusion des manifestations autour des bâtiments de soins de santé afin de protéger les patients et le personnel.

« Notre système de santé est en crise, le roulement du personnel et l’épuisement professionnel atteignant des sommets inégalés.  Le plan libéral fera en sorte que les travailleurs de la santé de première ligne soient valorisés, mieux payés et puissent avoir accès à des services de santé mentale », a conclu M. Del Duca. « Contrairement aux conservateurs de Ford, je paierai les salaires nécessaires et je donnerai la priorité aux soins plutôt qu’aux profits des opérateurs privés de soins à domicile et de soins de longue durée, afin que nos aînés reçoivent les soins qu’ils méritent. »

Une cour de l’Ontario confirme la décision relative à la transparence exigeant que le premier ministre Ford divulgue ses registres téléphoniques personnels

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 5 janvier 2026 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière…

Plus

La députée Smyth : l’enquête de la commissaire à l’intégrité marque une étape importante dans la lutte contre la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 19 Decembre 2025 QUEEN’S PARK — Stephanie Smyth, députée libérale de l’Ontario et porte-parole en matière…

Plus

Le commissaire à l’intégrité accepte la demande du député provincial Smyth d’enquêter sur la conduite du ministre du Travail concernant le Fonds de développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 18 décembre 2025 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière d’éthique,…

Plus