Les libéraux de l’Ontario annoncent que l’honorable Chrystia Freeland et le chef intérimaire John Fraser seront les coprésidents du congrès à la direction

TORONTO, ON – L’honorable Chrystia Freeland et le chef intérimaire John Fraser sont prêts à coprésider le prochain congrès de la direction du Parti libéral de l’Ontario, les 6 et 7 mars à Mississauga.

Ce congrès a lieu dans la foulée des réunions d’élection du chef, lorsque les libéraux de l’Ontario des 124 associations de circonscription locales, en plus des clubs d’étudiants et des clubs de femmes, votent pour désigner les 2 084 délégués qui les représenteront au prochain congrès.

« Freeland est une championne des valeurs libérales, tant au niveau national qu’international, qui se bat pour préserver la démocratie libérale et l’unité nationale », a déclaré le président du parti, Brian Johns.

Freeland coprésidera aux côtés de Fraser, qui dirige les libéraux de l’Ontario par intérim depuis peu après l’élection de juin 2018.

« La direction de M. Fraser a été un rayon de soleil pour notre parti, démontrant l’importance de faire passer les gens avant la politique et d’accueillir tous les Ontariens dans notre mouvement », a poursuivi M. Johns.

Ensemble, Freeland et Fraser mèneront les libéraux ontariens à travers un week-end important lorsqu’ils se réuniront, choisiront leur nouveau chef et poursuivrons le lutte pour gagner les prochaines élections.

Tous les membres du Parti libéral de l’Ontario sont invités à participer au congrès à la direction de 2020 à Mississauga. Même ceux qui n’ont pas été élus en tant que délégués ou suppléants à la convention pourront s’y joindre en tant que participants sans droit de vote.

L’inscription à la convention du parti a été officiellement ouverte le jeudi 13 février. Les personnes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements sur l’inscription peuvent consulter le site https://ontarioliberal.ca/fr/leadership2020/.


Contacter: communications@ontarioliberal.ca

Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London…

Plus

L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : « Comme presque…

Plus

L’Ontario est le dernier au Canada à déployer les vaccins COVID-19

OTTAWA – Aujourd’hui, l’Ontario n’a administré que 42 419 des 146 000 doses de vaccin COVID-19 reçues. Cela fait 3…

Plus