Élection à la direction du Parti libéral de l’Ontario en 2020

Impliquez-vous

Le Parti libéral de l’Ontario entre dans une période passionnante de renouveau et vous pouvez en faire partie ! Devenez membre d’ici 18 h le lundi 2 décembre 2019 pour vous joindre aux libéraux de toute la province afin de choisir notre prochain chef.

Au cours de la fin de semaine des 6 et 7 mars 2020, nous nous réunirons pour un congrès à la direction qui suscitera un renouveau dans tout notre parti.

Nous sortirons du congrès avec une vision qui s’appuie sur les progrès que nous avons réalisés en tant que parti et qui met de l’avant de nouvelles idées positives pour un avenir meilleur en Ontario.

Devenir membre

Le renouvellement commence avec des militants libéraux comme vous. Pour être éligible à participer à l’élection de notre prochain chef et du prochain premier ministre de l’Ontario, devenez membre avant 18 h, le lundi 2 décembre.

Rencontrer les candidats

Au cours des prochaines semaines, nous partagerons et mettrons à jour la liste des candidats officiellement inscrits dans la course à la chefferie du Parti libéral de l’Ontario. Suivez-nous régulièrement pour en savoir plus.

Voir les débats

Dans les semaines à venir, et à travers la province,  le Parti libéral de l’Ontario sera l’hôte de plusieurs débats électoraux sur le leadership. Restez à l’écoute pour les dates et lieux à venir.

Voter lors d’une réunion pour l’élection d’un chef

Les réunions d’élection d’un chef (ou LEM) auront lieu le :

  • Le samedi 8 février 2020
  • Dimanche 9 février 2020

Il y aura une LEM dans chacune des 124 circonscriptions de la province. Les membres du Parti qui se sont inscrits avant la date limite du 2 décembre pourront voter à leur LEM local pour un candidat à la direction et des délégués au Congrès à la direction de 2020.

Les circonscriptions d’une région donnée voteront toutes le même jour. Au cours des prochaines semaines, il y aura plus d’information sur les dates et les heures de la LEM pour chaque circonscription.

Devenir délégué(e)

Les délégués élus aux LEM pourront assister au Congrès à la direction de 2020 au nom de leur association de circonscription. Seuls les partisans qui se sont inscrits comme membres officiels avant la date limite du 2 décembre seront admissibles à l’élection à titre de délégués. De plus amples renseignements sur le processus d’élection des délégués seront communiqués au cours des prochaines semaines.

Assister au Congrès à la direction de 2020

Le congrès aura lieu au Centre international de Mississauga les 6 et 7 mars 2020. Seuls les délégués et les suppléants élus dans les LEM qui paient les frais d’inscription au congrès seront admissibles à assister au congrès. De plus amples renseignements sur le congrès et les frais d’inscription connexes seront disponibles dans les semaines à venir.

Devener bénévole au congrès à la chefferie 2020

Le processus de leadership est dirigé par la secrétaire générale Christine McMillan, le directeur du scrutin Simon Tunstall et le personnel du bureau du Parti.

L’équipe de direction aura également besoin d’une armée de bénévoles, sans affiliations (neutres), pour aider à la saisie des données, à la logistique de l’événement, à l’organisation des LEM et à l’exécution du Congrès 2020. Ces volontaires ne peuvent pas avoir de parti pris dans la course.

Si vous souhaitez devenir un bénévole neutre pour la chefferie, visitez le formulaire d’inscription ici.

Questions et plus d’informations

Si vous avez des questions sur le processus de leadership 2020, si vous voulez en savoir plus ou obtenir de l’information, ou si vous avez simplement besoin d’aide pour trouver des outils pour naviguer au sein du processus de leadership, faites-le nous savoir ! Communiquez avec le bureau du Parti à leadership@ontarioliberal.ca.

Documents clés

Demandes de renseignements des médias

Pour plus d’informations sur la course au leadership, les membres des médias peuvent contacter communications@ontarioliberal.ca.