Les conservateurs de Doug Ford forcés de faire marche arrière sur la déréglementation de la médecine traditionnelle chinoise et de l’acupuncture

QUEEN’S PARK – Face à la pression croissante des collectivités touchées et du Parti libéral de l’Ontario, les conservateurs de Doug Ford ont finalement renoncé à déréglementer la médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture. Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, affirme qu’il est également temps pour Doug Ford d’être clair sur les véritables raisons de son attaque contre cette profession.

« Comme je l’ai révélé ce week-end, les raisons invoquées par Doug Ford n’ont jamais eu de sens. Ses actions d’aujourd’hui prouvent qu’il était soit malhonnête, soit incompétent pour prendre cette décision en premier lieu », a déclaré M. Del Duca. « Ce que nous ne savons toujours pas, c’est qui Doug Ford cherchait à favoriser ou pourquoi il a fait cela en premier lieu ».

« Les premiers instincts et actions de Doug Ford sont presque toujours mauvais », a ajouté Del Duca. « Maintes et maintes fois, Doug Ford écoute les mauvais conseils des mauvaises personnes. S’il avait demandé à ceux qui pratiquent la MTC et l’acupuncture, il aurait su à quel point cette déréglementation était dangereuse et imprudente. »

Del Duca a pris la parole aux côtés de deux experts en MTC et en acupuncture, Dylan Kirk et le Dr Danny Li, qui ont tous deux été scandalisés par le projet de loi 88, annexe 5, de Doug Ford. Lorsque la nouvelle est tombée que leur pression a forcé les conservateurs de Doug Ford à faire marche arrière, Del Duca s’est joint au rassemblement des partisans de la MTC et de l’acupuncture devant Queen’s Park pour célébrer la défaite de l’annexe 5.

« Cette victoire est la vôtre », a déclaré M. Del Duca. « Vous avez fait entendre votre voix haut et fort pour que Doug Ford et ses conservateurs ne puissent pas piétiner votre profession. Ensemble, nous devons continuer à nous battre pour empêcher toute attaque future contre la MTC et l’acupuncture de la part des conservateurs de Ford. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus