Les conservateurs de Doug Ford forcés de faire marche arrière sur la déréglementation de la médecine traditionnelle chinoise et de l’acupuncture

QUEEN’S PARK – Face à la pression croissante des collectivités touchées et du Parti libéral de l’Ontario, les conservateurs de Doug Ford ont finalement renoncé à déréglementer la médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture. Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, affirme qu’il est également temps pour Doug Ford d’être clair sur les véritables raisons de son attaque contre cette profession.

« Comme je l’ai révélé ce week-end, les raisons invoquées par Doug Ford n’ont jamais eu de sens. Ses actions d’aujourd’hui prouvent qu’il était soit malhonnête, soit incompétent pour prendre cette décision en premier lieu », a déclaré M. Del Duca. « Ce que nous ne savons toujours pas, c’est qui Doug Ford cherchait à favoriser ou pourquoi il a fait cela en premier lieu ».

« Les premiers instincts et actions de Doug Ford sont presque toujours mauvais », a ajouté Del Duca. « Maintes et maintes fois, Doug Ford écoute les mauvais conseils des mauvaises personnes. S’il avait demandé à ceux qui pratiquent la MTC et l’acupuncture, il aurait su à quel point cette déréglementation était dangereuse et imprudente. »

Del Duca a pris la parole aux côtés de deux experts en MTC et en acupuncture, Dylan Kirk et le Dr Danny Li, qui ont tous deux été scandalisés par le projet de loi 88, annexe 5, de Doug Ford. Lorsque la nouvelle est tombée que leur pression a forcé les conservateurs de Doug Ford à faire marche arrière, Del Duca s’est joint au rassemblement des partisans de la MTC et de l’acupuncture devant Queen’s Park pour célébrer la défaite de l’annexe 5.

« Cette victoire est la vôtre », a déclaré M. Del Duca. « Vous avez fait entendre votre voix haut et fort pour que Doug Ford et ses conservateurs ne puissent pas piétiner votre profession. Ensemble, nous devons continuer à nous battre pour empêcher toute attaque future contre la MTC et l’acupuncture de la part des conservateurs de Ford. »

-30-

Les libéraux de l’Ontario choisissent un maire de longue date et un ancien préfet du comté de Middlesex comme candidat libéral de l’Ontario

LUCAN BIDDULPH, ON – Cathy Burghardt-Jesson, maire de Lucan Biddulph pour un troisième mandat et préfet du comté de Middlesex…

Plus

Le Parti libéral de l’Ontario élimine la dette de la campagne de 2022, plus de 100 000 personnes voteront lors de la course à la direction de 2023

Le remboursement de la dette est le plus rapide que le Parti ait connu depuis des décennies TORONTO, ON –…

Plus

Avis de poste vacant à la position de vice-président régional, Centre Est

Le poste de vice-président régional de la région Centre-Est est devenu vacant. La constitution du PLO exige que le Conseil…

Plus