Les actions différées de Ford auraient pu sauver d’innombreux restaurants

TORONTO – La décision de Doug Ford aujourd’hui de plafonner les frais de livraisons pour les restaurants est la bienvenue – mais des mois en retard, a déclaré Amanda Simard, députée de Glengarry–Prescott–Russell. 

« Depuis le mois de mai, j’implore le gouvernement de prendre des mesures rapidement pour aider les restaurants de l’Ontario. L’annonce d’aujourd’hui est la bienvenue, mais attendue depuis beaucoup trop longtemps. » 

« L’aide d’aujourd’hui ne s’applique que dans les deux régions où les repas à l’intérieur sont interdits, laissant des milliers de restaurants de côté. Même dans les zones où les repas à l’intérieur sont autorisés, la capacité d’accueil a été tellement réduite que les restaurants ont du mal à survivre. Au lieu d’aider tous les restaurants de l’Ontario, les PC de Ford font le strict minimum. » 

« Si le gouvernement Ford avait fait l’annonce d’aujourd’hui il y a des mois, d’innombrables restaurants auraient pu être sauvés. Ils n’ont jamais été proactifs, seulement réactifs, et ils ont carrément laissé tomber les propriétaires de petites entreprises », a conclu la députée Simard. 

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus