TORONTO – La décision de Doug Ford aujourd’hui de plafonner les frais de livraisons pour les restaurants est la bienvenue – mais des mois en retard, a déclaré Amanda Simard, députée de Glengarry–Prescott–Russell.
« Depuis le mois de mai, j’implore le gouvernement de prendre des mesures rapidement pour aider les restaurants de l’Ontario. L’annonce d’aujourd’hui est la bienvenue, mais attendue depuis beaucoup trop longtemps. »
« L’aide d’aujourd’hui ne s’applique que dans les deux régions où les repas à l’intérieur sont interdits, laissant des milliers de restaurants de côté. Même dans les zones où les repas à l’intérieur sont autorisés, la capacité d’accueil a été tellement réduite que les restaurants ont du mal à survivre. Au lieu d’aider tous les restaurants de l’Ontario, les PC de Ford font le strict minimum. »
« Si le gouvernement Ford avait fait l’annonce d’aujourd’hui il y a des mois, d’innombrables restaurants auraient pu être sauvés. Ils n’ont jamais été proactifs, seulement réactifs, et ils ont carrément laissé tomber les propriétaires de petites entreprises », a conclu la députée Simard.
-30-