L’Énoncé économique de l’automne menace la prospérité de l’Ontario: Mitzie Hunter

TORONTO, ON – Aujourd’hui, Mitzie Hunter, critique du Parti libéral de l’Ontario en matière de finances, a expliqué que l’Énoncé économique d’automne du gouvernement conservateur menace de façon irresponsable la prospérité de l’Ontario et les membres les plus vulnérables de la société.

« Doug Ford et les conservateurs brisent la plupart des promesses qu’ils ont faites aux Ontariens pendant la campagne électorale, a déclaré Hunter. « Ils ont promis qu’ils trouveraient des gains d’efficacité, que personne ne perdrait son emploi et que le projet pilote portant sur le revenu de base ne serait pas affecté- ils manquent à toutes leurs promesses, une à une… »

« L’annonce d’aujourd’hui comprend la fin du Bureau de l’intervenant en faveur des enfants et des jeunes de l’Ontario.  Les enfants de l’Ontario méritent une voix forte.  Le Bureau de l’intervenant provincial s’occupe des enfants les plus vulnérables de la province, y compris les enfants pris en charge. Couper ce bureau est irresponsable car il empêche la surveillance et l’imputabilité. »

« Alors qu’il y a une crise quant à l’abordabilité du logement en Ontario, les conservateurs sont en train d’enlever le contrôle du prix des loyers pour les nouveaux logements. Les familles, les aînés et les travailleurs seront forcés de cesser de louer leur logement lorsqu’ils n’auront plus les moyens d’assumer les fortes augmentations de loyer. Les protections que nous avons mises en place vont maintenant disparaître. »

« Le gouvernement Ford sous-estime aussi dangereusement la croissance de l’emploi dans la province et gonfle les projections du déficit. Ils envoient un message dangereux aux investisseurs lorsqu’ils prétendent que le déficit dépasse de plusieurs milliards de dollars ce qu’il est réellement. Il est tout aussi dangereux de prédire une croissance à la baisse de l’emploi malgré une économie forte. Cela les aidera peut-être à justifier leurs coupures, mais ce comportement ne fera rien d’autre que de décourager les investissements en Ontario. »

« Les conservateurs refusent d’investir dans la recherche, la technologie et l’innovation. Ne vous y trompez pas, cela aura des conséquences profondes pour l’économie de l’Ontario. L’Énoncé économique de l’automne nuit à la prospérité à long terme de l’Ontario en :

– Suppression du contrôle des loyers dans les nouvelles unités.

– Couper l’avocat des enfants, l’avocat de l’environnement.

– Sous-estimation dangereuse de la croissance future de l’emploi en Ontario.

– Supprimer les investissements dans l’éducation postsecondaire.

– Réduire les impôts des plus riches tout en réduisant l’augmentation prévue du salaire minimum.

Mise à jour financière trimestrielle du député Hunter

La porte-parole libérale en matière de finances, Mitzie Hunter, a publié sa mise à jour financière trimestrielle. Vous pouvez le…

Plus

Nathalie Des Rosiers présente un projet de loi visant à mettre fin à l’isolement des prisonniers

TORONTO – La députée Des Rosiers, députée provinciale d’Ottawa-Vanier, a fait la déclaration suivante lors de la présentation de son…

Plus

Le gouvernement Ford vote en faveur d’un projet de loi sur le droit à la réparation

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 2 mai 2019 Malgré le slogan » pour le peuple « , les conservateurs se rangent…

Plus