Le rapport du BRF souligne le fait que Ford n’a pas su faire face à la crise du logement et de l’itinérance

Queen’s Park – Le porte-parole libéral pour les affaires municipales et du logement, Stephen Blais, a fait la déclaration suivante :

« Le chômage n’a jamais été aussi élevé depuis une génération. Les femmes, les nouveaux Canadiens et les travailleurs occupant des emplois à bas salaire sont les plus touchés. Le temps est venu de prendre des mesures plus agressives pour soutenir le choix de logement pour les Ontariens.

Au lieu de s’attaquer à certaines des causes profondes de l’itinérance, Doug Ford a soulevé l’interdiction d’expulsion et a refusé de créer un programme provincial de congés de maladie payés garantis pour aider les personnes malades ou en isolement et en attente de résultats de tests avec une sécurité financière. Son incapacité à résoudre cette crise est une trahison pour les milliers de familles qui risquent de se retrouver sans abri ».

-30-

Il y a des solutions pour l’itinérance. La loi intitulée « Loi visant à mettre fin à l’itinérance grâce au logement » appelle à une action déterminée.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 20 octobre 2025 Queen’s Park — Aujourd’hui, Lee Fairclough, députée provinciale d’Etobicoke–Lakeshore et porte- parole libéral de…

Plus

Les libéraux de l’Ontario dénoncent les priorités inappropriées de Doug Ford à la reprise des travaux de l’Assemblée législative

POUR DIFFUSSION IMMÉDIATE 20 octobre 2025 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, les libéraux de l’Ontario ont publié une déclaration soulignant leurs…

Plus

Karen McCrimmon : le sous-financement du système judiciaire par Doug Ford risque de compromettre le plan fédéral de lutte contre la criminalité

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 16 octobre 2025 QUEEN’S PARK — Aujourd’hui, Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata— Carleton et porte-parole libérale…

Plus