Toronto, ON — Le 7 février 2026 — Aujourd’hui, le Parti libéral de l’Ontario lance Notre choix, son processus de course à la che;erie pour 2026, façonné par ses membres et axé sur l’avenir du parti et de la province de l’Ontario.
Ce processus de leadership représente une occasion unique : choisir une nouvelle direction, définir l’orientation du Parti et construire l’avenir de l’Ontario.
« Une véritable opportunité s’o3re à nous. Une opportunité qui peut renforcer notre parti en profondeur », a déclaré John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario. « Ce processus de sélection du chef donne aux libéraux locaux la possibilité de développer nos associations, nos clubs et nos commissions, et d’attirer de nouvelles personnes dans notre mouvement. Nous avons le talent, l’énergie et les ressources nécessaires pour mener à bien cette tâche. »
« Le moment ne pourrait être mieux choisi », a ajouté M. Fraser. « Le NPD traverse une période d’incertitude, et les conservateurs de Doug Ford sont à bout de sou3le, à court d’idées et déconnectés des Ontariens. Il est temps pour nous de saisir cette occasion et de nous préparer à prendre les rênes. »
« Notre choix consiste à créer une dynamique et à nous concentrer sur l’avenir », a déclaré Kathryn McGarry, présidente du Parti libéral de l’Ontario. « Ce processus de sélection d’un nouveau chef est l’occasion de rassembler les libéraux, de développer notre mouvement dans tout l’Ontario et de proposer un leadership prêt à gagner la confiance des Ontariens et à offrir une véritable alternative lors des prochaines élections. »
Du 9 au 20 novembre 2026, les membres du Parti libéral de l’Ontario voteront en ligne. Le prochain chef du parti sera annoncé le 21 novembre 2026.
Le vote se déroulera en ligne selon un système de scrutin préférentiel. Chaque membre du Parti libéral de l’Ontario aura un vote direct pour choisir le prochain chef, ce qui garantira que le résultat reflète l’opinion des membres de toute la province.
Le processus de sélection du nouveau chef sera supervisé par la directrice du scrutin du parti, Beatrice Keleher-Raffoul, conformément aux règles du parti.
Pour plus d’informations sur le processus de sélection du chef de 2026, consultez le lien suivant: ontarioliberal.ca/leadership
