ST. CATHARINES, ON – Robin McPherson, conseillère municipale du quartier 4 (St. Patrick’s) de la ville de St. Catharines, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario pour St. Catharines.
« Robin McPherson a fait ses preuves en matière de résultats
pour St. Catharines, qu’il s’agisse d’aider à revitaliser le centre-ville, de soutenir les petites entreprises ou de proposer des solutions axées sur la collectivité pendant les périodes difficiles.« Robin comprend les défis auxquels les familles de l’Ontario sont confrontées et elle est prête à obtenir des résultats concrets.
« Ensemble, nous rendrons la vie plus abordable, nous réduirons les impôts et nous veillerons à ce que chaque famille ait accès aux soins de santé, à l’éducation et au logement dont elle a besoin. Je suis ravie d’annoncer que Robin a été officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario pour St. Catharines ! »
— Bonnie Crombie, Chef du Parti Libérale de l’Ontario
« À travers de l’Ontario, des communautés comme St. Catharines sont aux prises avec des défis importants – l’augmentation du coût de la vie, un manque de logements abordables et accessibles, et des lacunes critiques dans notre système de soins de santé.
« Ici, à St. Catharines, les résidents sont confrontés à des temps d’attente plus longs dans les hôpitaux, à des salles de classe surchargées et à des difficultés croissantes pour trouver un logement sûr et abordable. Nombreux sont ceux qui ont du mal à rester optimistes quant à l’avenir.
« Le gouvernement conservateur actuel n’a pas réussi à résoudre ces problèmes urgents. Ce dont l’Ontario a besoin aujourd’hui, c’est d’un dirigeant doté d’une vision audacieuse et d’un plan global visant à améliorer la situation de tous les Ontariens et Ontariennes.
« C’est pourquoi je suis fière d’être aux côtés de l’Équipe Bonnie. Ensemble, nous travaillerons sans relâche pour rendre le logement plus abordable, renforcer notre système de santé, investir dans l’éducation et redonner de l’espoir – à la fois pour aujourd’hui et pour les générations futures. »
— Robin McPherson, candidate libérale de l’Ontario pour St. Catherines
Robin est conseillère du quartier 4 (St. Patrick’s) de la ville de St. Catharines.
Robin vit au centre-ville avec sa partenaire Janice et leurs deux chiens – Trixie et Reba. Elle est la première conseillère municipale 2SLGBTQ+ de St. Catherines. Elles sont partenaires de Janice and Robin Digital Communications, qui aide les organismes sans but lucratif et les entreprises à raconter leur histoire et à communiquer avec leurs partisans et leurs clients par le biais de leurs sites Web, des médias sociaux et d’autres formes de marketing.
Robin siège à des conseils d’administration communautaires et à des comités de la ville de St. Catharines depuis plus de 20 ans. Elle a activement créé et développé des projets communautaires tels que WalkSTC, Priceless Art Auction et Social Media Club Niagara.
Robin a également présidé ou siégé à divers comités municipaux :
- Comité d’ajustement
- Présidente du comité consultatif sur la revitalisation du développement du centre-ville
- Présidente de l’Association du centre-ville de St. Catherines
- Coprésidente du comité consultatif sur le patrimoine de St. Catherines
- Comité consultatif sur les permis d’exploitation du patrimoine
En tant que présidente l’Association du centre-ville de St. Catherines pendant la pandémie de COVID-19, Robin a travaillé avec le directeur exécutif du DTA et les membres de l’association à l’élaboration d’un nouveau plan stratégique en veillant à ce que tous les membres soient entendus pendant le processus de planification.
Au cours des étés 2021 et 2022, le conseil d’administration de la DTA a travaillé avec ses membres, ses partenaires communautaires (Niagara Artists Centre, FirstOntario Performing Arts Centre) et la ville pour piétonniser les rues du centre-ville les vendredis et samedis.
En tant que conseillère, Robin est la présidente du comité de Tourism St. Catharines et membre du comité permanent du budget, de l’Association du centre-ville de St. Catherines , du conseil d’administration du FirstOntario Performing Arts Centre et du comité du plan secondaire de la rue Ontario.
Robin siège également au conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités et siège au comité permanent du développement social et économique, au comité permanent de la sécurité communautaire et de la prévention du crime et au comité permanent des questions environnementales et du développement durable.