Ford doit faire preuve de perspicacité et faire le ménage à l’automne – Perspectives économiques et revue financière de l’Ontario – Mitzie Hunter

TORONTO, ON – Jeudi, le gouvernement Ford déposera les perspectives économiques et revue financière de l’Ontario à l’Assemblée législative de l’Ontario.

«Il s’agit de la première occasion pour le premier ministre de démontrer comment ces actions supportent ses promesses de campagne», a déclaré Mitzie Hunter, porte-parole libéral ontarien en matière de finances et député de Scarborough-Guildwood.

«Il est important de rappeler que contrairement à tous les autres partis politiques, la campagne Ford n’a pas publié de budget durant la campagne électorale. Les Ontariens méritent d’avoir des réponses sur le plan financier de l’Ontario sous le gouvernement Ford. Il a dit que personne ne serait mis à la porte et nous le tiendrions à cette promesse. Si Ford veut continuer à réduire les services sur lesquels les gens comptent, il doit rester franc avec les Ontariens. »

Tout comme Ford demande aux enseignants de passer un test de mathématiques, Ford doit répondre aux questions concernant le plan de son gouvernement:

  1. Le gouvernement Ford a indiqué qu’il obtiendrait des économies de 6 milliards de dollars et des réductions d’impôt de 5,5 milliards de dollars. Ford s’engagera-t-il à maintenir ses investissements dans les soins de santé et l’éducation? Oui ou non
  2. La revue ligne par ligne des dépenses gouvernementales par Ford a recommandé un «engagement à prendre des décisions fondées sur des preuves». Ford s’engagera-t-il à protéger les investissements dans les données probantes, la recherche et la science? Oui ou non
  3. Les investissements dans le renouvellement des infrastructures publiques ont un taux de rendement élevé. Pourtant, l’un des premiers actes de Ford a été de réduire considérablement les investissements dans les réparations écologiques des écoles, des campus et des logements sociaux. Ford va-t-il annuler ses coupures pour renouveler notre infrastructure publique? Oui ou non

«Ce jeudi, le public aura un premier aperçu de l’impact des promesses de campagne de Ford. Ce qui est clair, c’est que nous ne devons pas revenir à un plan financier d’austérité conservatrice qui élimine le progrès que nous avons réalisé en Ontario. L’Ontario a connu la plus forte croissance économique parmi les pays du G7 et le taux de chômage le plus faible en 20 ans. Ce succès doit être maintenu », a conclu Hunter.

L’Ontario de Doug Ford – Ouvert à la pollution

La députée provinciale de Ottawa – Vanier, Nathalie Des Rosiers, demande au gouvernement Ford de reconsidérer le projet de loi…

Plus

Responsable de l’organisation et des communications

Chers(ères) collègues libéraux de l’Ontario, J’ai le plaisir d’annoncer qu’hier, le Conseil exécutif a nommé Jordan Ray au poste de…

Plus

Perspectives économiques et budgétaires de la BRF, automne 2018

Déclaration de la députée provinciale Mitzie Hunter, critique libérale des finances et du Conseil du Trésor TORONTO, ONTARIO – Le…

Plus