Doug Ford perd du temps, pendant que les familles ontariennes exigent des réponses

John Fraser, porte-parole du Parti libéral de l’Ontario en matière de soins de longue durée, a fait la déclaration suivante:

Aujourd’hui, Doug Ford a doublé sur un Commission faible dirigée par le gouvernement, plutôt que l’enquête publique indépendante complète que les familles ontariennes attendent et méritent.

Pour aggraver la situation, pendant que les familles sont en deuil et ont désespérément besoin de réponses, Doug Ford perd du temps précieux. Un mois complet s’est écoulé depuis que Doug Ford s’est engagé qui sa Commission enquêtera sur la crise des soins de longue durée, laissant passer 30 jours sans action ni travail.

Les familles ontariennes avec des parents et grands-parents dans nos maisons de soins de longue durée méritent de voir des progrès maintenant pour assurer la sécurité de leurs proches. Le gouvernement doit cesser de tergiverser et prendre des mesures décisives aujourd’hui, notamment:

  • Une garantie de soins avec des niveaux de dotation qui répondent aux besoins de chaque résident
  • Augmenter les salaires des préposés au services de soutien personnel pour stabiliser la main-d’œuvre.
  • Fourniture adéquate d’équipements de protection individuelle et formation et gestion appropriées en matière de contrôle des infections.
  • Abordez les risques dans les foyers de soins de longue durée avec des chambres à 4 lits en créant des espaces supplémentaires.
  • Inspecter tous les foyers de soins de longue durée et fournir un soutien aux foyers qui ont du mal à respecter les normes
  • Arrêtez d’empêcher l’accès aux soignants essentiels et leur fournir avec la formation sur le contrôle des infections, d’équipement de protection individuelle et une politique provinciale claire concernant l’accès.

Un gouvernement libéral de l’Ontario mettrait en œuvre ces mesures immédiatement. Les familles et le personnel craignent vraiment que les foyers ne reçoivent pas le soutien dont ils ont besoin pour les protéger dans les mois à venir.

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus