Doug Ford perd du temps, pendant que les familles ontariennes exigent des réponses

John Fraser, porte-parole du Parti libéral de l’Ontario en matière de soins de longue durée, a fait la déclaration suivante:

Aujourd’hui, Doug Ford a doublé sur un Commission faible dirigée par le gouvernement, plutôt que l’enquête publique indépendante complète que les familles ontariennes attendent et méritent.

Pour aggraver la situation, pendant que les familles sont en deuil et ont désespérément besoin de réponses, Doug Ford perd du temps précieux. Un mois complet s’est écoulé depuis que Doug Ford s’est engagé qui sa Commission enquêtera sur la crise des soins de longue durée, laissant passer 30 jours sans action ni travail.

Les familles ontariennes avec des parents et grands-parents dans nos maisons de soins de longue durée méritent de voir des progrès maintenant pour assurer la sécurité de leurs proches. Le gouvernement doit cesser de tergiverser et prendre des mesures décisives aujourd’hui, notamment:

  • Une garantie de soins avec des niveaux de dotation qui répondent aux besoins de chaque résident
  • Augmenter les salaires des préposés au services de soutien personnel pour stabiliser la main-d’œuvre.
  • Fourniture adéquate d’équipements de protection individuelle et formation et gestion appropriées en matière de contrôle des infections.
  • Abordez les risques dans les foyers de soins de longue durée avec des chambres à 4 lits en créant des espaces supplémentaires.
  • Inspecter tous les foyers de soins de longue durée et fournir un soutien aux foyers qui ont du mal à respecter les normes
  • Arrêtez d’empêcher l’accès aux soignants essentiels et leur fournir avec la formation sur le contrôle des infections, d’équipement de protection individuelle et une politique provinciale claire concernant l’accès.

Un gouvernement libéral de l’Ontario mettrait en œuvre ces mesures immédiatement. Les familles et le personnel craignent vraiment que les foyers ne reçoivent pas le soutien dont ils ont besoin pour les protéger dans les mois à venir.

-30-

Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London…

Plus

L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : « Comme presque…

Plus

L’Ontario est le dernier au Canada à déployer les vaccins COVID-19

OTTAWA – Aujourd’hui, l’Ontario n’a administré que 42 419 des 146 000 doses de vaccin COVID-19 reçues. Cela fait 3…

Plus