Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London North Centre

Nous vous remercions d’avoir accepté de coprésider le programme électoral du Parti libéral de l’Ontario pour 2022. Nous avons beaucoup de travail à faire pour gagner la confiance des Ontariens et la création d’une plateforme convaincante et fiable est essentielle à notre succès.

Comme vous le savez tous les deux, l’élaboration d’une plate-forme suscite beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme au sein de la base de notre parti. Il est clair que beaucoup des quelque 75 000 personnes qui composent nos membres sont désireuses de s’impliquer. Nous avons la responsabilité de puiser dans ce réservoir de talents, d’intérêt et d’expertise d’une manière significative. Cela nous aidera sans aucun doute à créer une plate-forme plus solide qui touche une corde sensible chez ceux que nous cherchons à servir.

De même, il y a des milliers de résidents de l’Ontario, en dehors de notre parti, qui partagent notre engagement à construire un Ontario à la fois prospère et progressiste. Cela inclut un trop grand nombre de personnes qui ont été historiquement sous-représentées et défavorisées – les femmes, les handicapés, les communautés NAPDC et LGBTQ+, et bien sûr, nos personnes âgées vulnérables. Notre travail de développement de la plate-forme sera incomplet si nous ne donnons pas à ces personnes une véritable opportunité de participer. Leur inclusion contribuera à élargir notre perspective et à renforcer la coalition de soutien que nous sommes en train de mettre en place.

Covid-19 a tout bouleversé dans notre vie quotidienne. La politique, les campagnes et le gouvernement ne sont pas à l’abri de cette perturbation. Il est difficile d’exagérer l’épreuve que la population de l’Ontario a endurée au cours des dix derniers mois. Elle a également un impact sur votre travail, car la plate-forme que nous présentons finalement à l’électorat doit s’aligner sur sa conviction légitime que le gouvernement a la responsabilité fondamentale d’assurer la sécurité et de renforcer la résilience. En même temps, nous avons une occasion remarquable d’amplifier notre empathie et d’accentuer l’optimisme plein d’espoir et l’esprit indomptable qui ont longtemps contribué à définir l’Ontario et sa population.

J’ai déjà parlé des quatre piliers sur lesquels, à mon avis, notre feuille de route pour l’Ontario devrait reposer. De manière générale, ces piliers sont les suivants :

  1. La croissance d’une économie qui assure la prospérité et la dignité.
  2. La revitalisation de notre système d’éducation financé par les fonds publics, afin de garantir la réussite économique et le progrès social des générations futures.
  3. Mettre les patients et leurs familles au centre de notre système de soins de santé public ; éliminer les lacunes en matière de médicaments sur ordonnance et de soins de santé mentale ; et protéger la sécurité et la santé de nos personnes âgées au fur et à mesure qu’elles vieillissent.
  4. Élaborer un véritable plan pour aider les familles ontariennes à faire face au changement climatique et à protéger notre environnement naturel.

C’est un moment unique pour les Ontariens, et pour les libéraux de l’Ontario. Je ne doute pas que nous ayons ce qu’il faut pour élaborer des solutions à nos défis les plus pressants et pour être à la hauteur de la situation afin de tirer parti des possibilités qui s’offrent à nous. C’est notre mission et je vous remercie tous les deux d’avoir pris les devants pour entreprendre ce projet vital.

Je suis impatient de voir notre travail !

 

Je vous remercie,

 

Steven Del Duca
Chef
Parti libéral de l’Ontario

Lettre de Steven Del Duca à Andrea Horwath et Mike Schreiner

TORONTO – Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a envoyé la lettre suivante à la chef…

Plus

Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London…

Plus

L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : « Comme presque…

Plus