Del Duca et les libéraux de l’Ontario augmenteront les pensions jusqu’à 1 000 $ par année pour un plus grand nombre de personnes âgées

MARKHAM – Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a annoncé le plan libéral de l’Ontario pour aider les personnes âgées à rester chez elles toute leur vie en doublant le supplément de la Sécurité de la vieillesse que les personnes âgées reçoivent de la province et en augmentant le nombre de personnes âgées qui y seront admissibles.

« Les changements que j’annonce aujourd’hui feront une réelle différence dans la qualité de vie d’un grand nombre de personnes âgées « , a déclaré M. Del Duca. « Doug Ford et ses conservateurs ont tourné le dos aux aînés, en partant des conditions horribles dont nous avons été témoins dans les soins de longue durée, aux engorgements dans le système de soins de santé et à la hausse des prix dans toute la province, la vie ne devient pas plus facile sous Doug Ford. »

« Aider les personnes âgées à rester en sécurité dans leur maison sera une priorité absolue d’un gouvernement libéral. Comme beaucoup d’Ontariens, l’augmentation du coût de la vie fait qu’il est plus difficile pour les personnes âgées qui ont un revenu fixe de joindre les deux bouts. Nous aiderons les personnes âgées en doublant le paiement mensuel maximum par le biais du système de revenu annuel garanti et en veillant à ce que davantage de personnes âgées soient admissibles à cette aide « , a ajouté M. Del Duca.

Les changements proposés par les libéraux de l’Ontario ajouteraient jusqu’à 1 000 $ de plus par an au montant reçu par les retraités actuels dans le cadre du système de revenu annuel garanti de l’Ontario (RRAG).

Le plan libéral de l’Ontario augmenterait également le seuil d’admissibilité à 25 000 $ pour les personnes âgées seules ou à 50 000 $ pour les couples.

 On estime que ces améliorations coûteront environ 250 millions de dollars par an.

Le programme GAINS fournit actuellement jusqu’à 83 $ par mois (996 $ par an) et est offert aux personnes âgées admissibles à la Sécurité de la vieillesse dont le revenu annuel ne dépasse pas 23 904 $ pour les personnes âgées seules, ou 47 808 $ pour les couples de personnes âgées. Le revenu comprend le RPC, les pensions privées et/ou les intérêts bancaires.

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus