Communiqué de Steven Del Duca sur la Journée nationale des enfants et des vaccins

TORONTO – Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant et du vaccin, nous reconnaissons les progrès accomplis et le travail qu’il reste à faire pour que nos enfants soient vaccinés. Le taux de vaccination des enfants de 5 à 11 ans est encore trop faible, et nous devons continuer à travailler pour aider les parents à se sentir en confiance dans leur décision de faire vacciner leurs enfants.

Les vaccins sont sûrs et efficaces. C’est un fait. Ils réduisent considérablement le risque de contracter le COVID-19 et préviennent les maladies graves, les hospitalisations et les complications à court et à long terme. Ils peuvent faire la différence entre l’isolement à la maison ou le fait de se faire réanimer dans un lit de soins intensifs.

Les libéraux de l’Ontario ont toujours demandé que le vaccin COVID soit obligatoire dans les écoles et qu’il s’ajoute à la liste des neuf vaccins universels déjà obligatoires. Bon nombre de nos meilleurs médecins et infirmières appuient cette demande. Nous savons que le meilleur endroit pour que nos enfants apprennent est la salle de classe, et des taux de vaccination plus élevés aideront nos écoles à rester ouvertes en toute sécurité.

Je suis le père de deux filles âgées de 10 et 14 ans et mes deux enfants ont été vaccinés, tout comme mon épouse et moi-même. Si vous avez des questions sur la vaccination de vos enfants, adressez-vous à votre prestataire de soins de santé. Il n’y a rien de mal à demander et il est important d’obtenir des réponses d’une source fiable comme votre médecin, dont le rôle est de protéger la santé de votre famille.

Merci à tous les enfants et à tous les parents qui nous aident à surmonter cette épreuve. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus