2023 course à la chefferie du Parti libéral de l’Ontario

Bonnie Crombie est élue chef du Parti libéral de l’Ontario. Soutenez le prochain chapitre de notre parti !

Donnez


Course à la chefferie 2023: Résultats & Célébration

La plus grande élection à la direction du Parti libéral de l’Ontario a pris fin le samedi 2 décembre 2023, lorsque nous nous sommes réunis au Palais des congrès du Toronto métropolitain pour annoncer que Bonnie Crombie était notre nouveau chef et le prochain premier ministre de l’Ontario.

Voir les résultats officielss


Détails

À la suite de la décision de nos membres d’adopter un système de vote direct en mars, le Parti libéral de l’Ontario est heureux de partager les détails de ce qui sera notre processus de direction le plus inclusif et le plus accessible.

  • Les membres du parti voteront par ordre de priorité le samedi 25 novembre 2023 et le dimanche 26 novembre 2023.
  • Presque toutes les associations de circonscription, les clubs d’étudiants et les clubs de femmes pourront voter en personne, tandis qu’un petit nombre d’entre eux voteront par correspondance.
  • Le dépouillement des bulletins de vote, l’annonce des résultats tour par tour et l’annonce du nouveau chef de l’OLP auront lieu le samedi 2 décembre 2023 au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Les membres du parti pourront acheter des billets. De plus amples informations sur les billets seront bientôt disponibles.
  • La date limite pour adhérer au Parti libéral de l’Ontario, en tant que membre d’une association de circonscription ou d’un club de femmes, et avoir le droit de voter à l’élection à la direction, était le lundi 11 septembre 2023 à 18 heures, heure locale de Toronto.
  • La date limite pour adhérer au Parti libéral de l’Ontario en tant que membre d’un club étudiant et avoir le droit de voter à l’élection à la direction était le mardi 26 septembre 2023 à 18 heures, heure locale de Toronto.
  • Au cours de l’élection au leadership, le Parti organisera également au moins cinq débats dans la province. Les dates et lieux de ces débats sont indiqués ci-dessous.

Rencontrer les candidat(e)s

Les candidats inscrits à l’élection à la course à la chefferie 2023 (par ordre alphabétique) :

Bonnie Crombie

Site web

Nate Erskine-Smith

Site web

Ted Hsu

Site web

Yasir Naqvi

Site web


Calendrier des débats

Vous avez manqué l’un des débats sur la présidence ? Regardez les enregistrements ci-dessous.

Jeudi 14 septembre
Thunder Bay – 19h00
Regarder la retransmission en direct

Dimanche 1er octobre
Stratford – 13h00
Regarder la retransmission en direct

Mardi 24 octobre
Toronto – 19h00
Regarder la retransmission en direct

Mercredi 8 novembre
Ottawa – 19h00
Regarder la retransmission en direct

Dimanche 19 novembre
Brampton – 13h00
Regarder la retransmission en direct


Documents importants


Questions et renseignements supplémentaires

Si vous avez des questions sur le processus d’élection à la direction de 2023, si vous voulez plus d’information ou si vous avez simplement besoin d’aide pour trouver des outils pour naviguer dans le processus d’élection à la direction, faites-le nous savoir ! Contactez le bureau du Parti à l’adresse leadership@ontarioliberal.ca.


Demandes de renseignements des médias

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la course à la direction, les membres des médias peuvent communiquer avec communications@ontarioliberal.ca.


Restez à l’écoute pour plus d’informations !