Le chef libéral de l’Ontario parle des préoccupations des familles, Ford lit des lignes écrites.
TORONTO – Lors du débat des chefs de l’Ontario de ce soir, Steven Del Duca a clairement indiqué que seuls les libéraux peuvent battre les conservateurs et s’attaquer à la crise de l’accessibilité financière qui frappe les familles ontariennes.
« Ce soir, j’ai eu la chance de parler directement aux électeurs ontariens du choix que représente cette élection », a déclaré M. Del Duca. « Quatre années de plus où les conservateurs de Ford enrichissent leurs plus riches donateurs, ou un plan libéral qui remet 1 000 $ par mois dans votre poche. »
Comme nous nous y attendons tous, Doug Ford a lu à partir d’un classeur de notes préparées et de lignes scénarisées. Del Duca, quant à lui, a parlé avec son cœur ce soir – en tant que père, en tant que fils de parents vieillissants, et en tant que leader compétent et à la hauteur des défis auxquels nous sommes confrontés.
Del Duca a mis l’accent sur le Plan Libéral de l’Ontario, qui permet à une famille de quatre personnes d’économiser facilement 1 000 $ par mois en supprimant la TVH provinciale sur les aliments préparés, en réduisant tous les tarifs de transport en commun à 1 $ et en offrant 10 $ par jour pour les services de garde avant et après l’école.
L’intérêt pour Steven Del Duca a explosé en ligne, y compris sur les moteurs de recherche, où il a eu le volume de recherche le plus élevé de tous les autres leaders du débat.