Doug Ford était-il au courant des paiements en espèces et des allégations d’abus de pouvoir formulées contre son adjointe parlementaire conservatrice ?

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario se disent choqués et préoccupés par les allégations portées contre l’adjointe parlementaire conservatrice de Ford et députée provinciale Natalia Kusendova. Les libéraux demandent à Doug Ford de dire franchement ce qu’il savait, quand il l’a su et ce qu’il a fait, le cas échéant, pour enquêter sur ces graves allégations.

« Ce sont des allégations sérieuses qui justifient une enquête par le commissaire à l’intégrité de la province et peut-être même par la police. Si le premier ministre était au courant et n’a pas porté ces allégations à l’attention du commissaire à l’intégrité, alors cela aussi devrait faire l’objet d’une enquête « , a déclaré la députée libérale Mitzie Hunter.

Le Toronto Star d’aujourd’hui a révélé que la députée Kusendova a accepté des prêts et/ou des cadeaux d’une personne qui a affirmé, dans des documents judiciaires, que la députée conservatrice de Ford « a tiré parti de son pouvoir politique à des fins personnelles » et « a constamment abusé de sa position de députée et a demandé des prêts ».

Selon le Toronto Star, les allégations ont été faites dans des documents déposés à la Cour supérieure de l’Ontario, mais n’ont pas encore été prouvées en cour.

Le Star a rapporté que la déclaration de défense de Kusendova a affirmé que le demandeur « s’est impliqué avec elle de façon romantique dans le seul but de faire du lobbying pour un arrêt de train léger sur rail … et d’exploiter sa fonction politique pour le faire ».

« Il m’est impossible de croire que le premier ministre et son bureau n’étaient pas au courant de ces allégations. Étant donné la gravité de ces questions, les Ontariens doivent savoir si le premier ministre était plus intéressé à faire enquête ou à les dissimuler. Lorsqu’il a été informé des allégations, a-t-il saisi le commissaire à l’intégrité indépendant et, si non, pourquoi ?

-30-

L’avocate et ancienne conseillère régionale Nirmala Armstrong nommée candidate libérale de l’Ontario dans la circonscription de Markham-Thornhill

MARKHAM, ON – Nirmala Armstrong, avocate et ancienne conseillère régionale, a été officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario pour Markham-Thornhill….

Plus

Défenseur de l’éducation publique et enseignante au secondaire Kelly Dunn nommée candidate libérale de l’Ontario dans Markham-Stouffville

MARKHAM, ON – Kelly Dunn, défenseur de l’éducation publique et enseignant au secondaire, a été officiellement nommé candidat libéral de…

Plus

Gillian Vivona, ancienne enseignante au secondaire et défenseur de la communauté, est nommée candidate libérale de l’Ontario dans King-Vaughan

VAUGHAN, ON – Gillian Vivona, ancienne enseignante au secondaire et militante communautaire, est nommée candidate libérale de l’Ontario dans King-Vaughan….

Plus