OTTAWA – Aujourd’hui, l’Ontario n’a administré que 42 419 des 146 000 doses de vaccin COVID-19 reçues. Cela fait 3 semaines que les 96 000 doses de Pfizer sont arrivées dans la province.
« Le déploiement des vaccins de notre approvisionnement actuel est beaucoup trop lent et nous savons que le plus que nous tardons, plus de vies seront perdues », le député provincial d’Ottawa-Sud, John Fraser, porte-parole libéral en matière de santé et de soins de longue durée.
« Il est difficile de comprendre comment l’Ontario est le dernier parmi les provinces pour la distribution de vaccins. Doug Ford a répété à plusieurs reprises que nous serions prêts lorsque les vaccins arriveraient, et clairement, ce n’est pas le cas », a déclaré Fraser.
« Aujourd’hui, 219 des foyers de soins de longue durée de la province sont en état d’épidémie. Nous devons intensifier nos efforts et faire sortir les doses des congélateurs et les mettre dans les bras du personnel, des soignants essentiels et des résidents vivant dans des maisons de soins de longue durée.
« Les Ontariennes et Ontariens méritent de voir un plan détaillé et de recevoir des mises à jour régulières sur nos progrès dans le déploiement du vaccin COVID-19 ».
-30-