Victoire écrasante des libéraux de l’Ontario aux élections partielles à Ottawa

Lucille Collard, conseillère scolaire, et Stephen Blais, conseiller local, élus 

OTTAWA— Le Parti libéral de l’Ontario a remporté deux élections partielles à Ottawa aujourd’hui. La conseillère scolaire locale Lucille Collard et le conseiller municipal Stephen Blais ont célébré des victoires durement remportées après avoir fait campagne pendant des mois.

« Je suis honorée et très fière d’avoir été choisie pour représenter tous les gens d’Ottawa-Vanier à Queen’s Park, » a déclarée Mme Collard après l’annonce des résultats.

« Ce soir, les résidents d’Orléans ont choisi la positivité plutôt que la négativité pour les représenter à Queen’s Park », a déclaré M. Blais. « Ils ont choisi un dossier local réussi plutôt qu’une ambition personnelle. Ils ont choisi un député provincial qui croit en Orléans par-dessus tout. Nous fournirons la forte opposition au gouvernement Ford et à ses politiques destructrices ».

Les résultats de jeudi montrent que les électeurs d’Ottawa savent que seuls les libéraux de l’Ontario peuvent s’opposer aux conservateurs de Doug Ford et à leurs coupes désastreuses.

« Lucille Collard et Stephen Blais seront des voix fortes d’Ottawa qui se battront pour protéger les services publics sur lesquels nous comptons tous », a déclaré le chef libéral intérimaire John Fraser. « Notre caucus en pleine croissance a besoin de plus de personnes comme Lucille et Stephen pour empêcher Doug Ford de réduire les soins de santé, de supprimer lesa protections environnementales de l’environnement et d’augmenter la taille des classes ».

« Je suis fier des campagnes menées par Lucille Collard et Stephen Blais », a déclaré le président du parti, Brian Johns. « Leurs équipes ont frappé à plus de 52 000 portes et fait passé plus de 48 000 appels téléphoniques avec le soutien de plus de 300 bénévoles ».

« Notre travail acharné lors de ces élections partielles n’est qu’un exemple de la façon dont notre parti s’améliore chaque jour », a poursuivi M. Johns. « Au début de l’année, nous avons annoncé que notre parti comptait plus de 38 000 membres, et les 6 et 7 mars, je me réjouis d’accueillir plus de 2 500 participants pour élire notre nouveau chef à Mississauga ».

Lettre de Steven Del Duca à Andrea Horwath et Mike Schreiner

TORONTO – Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a envoyé la lettre suivante à la chef…

Plus

Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London…

Plus

L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : « Comme presque…

Plus