Un gouvernement libéral de l’Ontario investira dans les enfants atteints d’autisme et leurs familles

TORONTO – « Les coupures et les retards dans le Programme ontarien des services en matière d’autisme des conservateurs de Doug Ford ont été désastreux pour de nombreuses familles en Ontario, dont les enfants se trouvent sur des listes d’attente de plus en plus longues. Les libéraux de l’Ontario travailleront avec les familles pour enfin régler ce problème », a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca.

Les libéraux de l’Ontario vont :

  • Mettre en œuvre un programme ontarien des services en matière d’autisme fondé sur les besoins, y compris l’analyse appliquée du comportement, l’ergothérapie, la santé mentale et l’orthophonie.
  • Embaucher 5 000 travailleurs en éducation spécialisée de plus et réduire les délais d’attente pour les services scolaires destinés aux élèves atteints d’autisme.
  • Mettre en place une option de facturation directe pour les services de traitement de l’autisme.
  • Mener une réforme complète de l’éducation de l’enfance en difficulté et améliorer la transition des personnes vers les services pour les adultes.

« Les erreurs du passé ne seront pas répétées. Pour nous en assurer, nous établirons un examen indépendant des services en matière d’autisme afin de documenter les échecs passés et d’en tirer des leçons, financé à l’extérieur du budget du Programme ontarien des services en matière d’autisme », a poursuivi M. Del Duca.

« Nous travaillerons aussi rapidement que possible avec les personnes atteintes autistes, les familles et les cliniciens pour mettre en œuvre un programme fondé sur les besoins de chaque enfant. Pour que les familles n’aient pas à payer de leur poche les services en matière d’autisme, nous mettrons en place une option de facturation directe des traitements et nous assouplirons le financement du Programme de services particuliers à domicile. Nous créerons également de nouvelles capacités de traitement de l’autisme dans toute la province et nous réglementerons le secteur pour en assurer la qualité. »

« Notre plan prévoit également l’embauche d’un travailleur en éducation spécialisée supplémentaire pour chaque école – plus de 5 000 professionnels de plus – afin de réduire les temps d’attente pour les services et de contribuer à combler les lacunes en matière d’apprentissage. »

« Nous entreprendrons également une réforme complète de l’éducation de l’enfance en difficulté et des besoins des étudiants handicapés – y compris le plan d’enseignement individuel et les services en matière d’autisme dans les écoles – et nous réduirons le gouffre qui se forme lorsqu’un enfant handicapé passe vers les services pour les adultes en alignant mieux les deux systèmes. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus