Steven Del Duca sur les zones à Clarence-Rockland touchées par la tempête

« J’ai eu la chance aujourd’hui de voir de première main ce que les propriétaires d’entreprises, les familles et les premiers intervenants vivent à la suite de la tempête meurtrière de samedi. Dans le cadre de ma visite, j’ai également eu l’occasion de rencontrer le maire de Clarence-Rockland, Mario Zanth, et les fonctionnaires qui évaluent les dégâts. Je tiens à les remercier, ainsi que les ambulanciers et les équipes hydroélectriques, pour tout ce qu’ils font pour sauver des vies et rétablir l’électricité.

J’ai suspendu mon programme de campagne pour aujourd’hui afin de me rendre sur place, de rencontrer les intervenants et d’attirer l’attention sur ce qui se passe. Les leaders ont le devoir de se montrer dans les moments difficiles. Doug Ford en dit long sur le fait qu’il préfère faire campagne dans sa circonscription de Toronto aujourd’hui, plutôt que d’attirer l’attention et de mobiliser les ressources gouvernementales ici pour remettre les communautés sur pied. C’est le même comportement faible et irresponsable que nous avons vu de sa part quand Ottawa était assiégée par l’occupation, quand il est allé faire de la motoneige à son chalet plutôt que de se montrer pour la deuxième plus grande ville de l’Ontario. Tout ce qu’il sait faire, ce sont des mots bidons lus sur un téléprompteur.

Ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est une communauté qui nettoie les dégâts. Une communauté qui souffrait, mais qui était unie et forte. Les services d’urgence travaillent d’arrache-pied pour reconnecter les maisons, débarrasser les rues des débris et s’assurer qu’elles sont à nouveau sûres pour la circulation. Je tiens à rendre hommage à Amanda Simard, notre candidate pour Glengarry-Prescott-Russell, pour son leadership continu sur le terrain et à remercier les représentants de la ville de Clarence-Rockland pour leur intervention rapide afin de protéger leur communauté. 

Notre climat change et les phénomènes météorologiques violents comme celui-ci n’en sont qu’une des conséquences. Notre plan reconnaît que nous devons faire davantage pour protéger les collectivités face à des tempêtes, des inondations et des sécheresses de plus en plus intenses et fréquentes, tout en prenant des mesures décisives pour réduire les risques pour nos infrastructures essentielles, comme l’enfouissement de plus de lignes de transport d’électricité.

Un gouvernement libéral de l’Ontario fera de la lutte contre le changement climatique et de la protection de nos collectivités une véritable priorité. » – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario

Le caucus libéral de l’Ontario définit les priorités de la prochaine session législative

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le premier ministre Ford a présenté son nouveau Cabinet. Nous tenons à féliciter tous ceux qui ont…

Plus

Il est temps de choisir

ONTARIO – Alors qu’il ne reste plus que quelques heures avant que les électeurs ne prennent leur décision, il n’a…

Plus

Arrêtons la privatisation des soins de santé de Doug Ford

OAKVILLE – À deux jours de l’élection, il est clair que seuls les libéraux de l’Ontario peuvent arrêter Doug Ford….

Plus