Steven Del Duca célèbre la journée de l’imamat ismaélien

Le jour de l’Imamat, nous nous joignons aux musulmans ismaéliens de l’Ontario et du monde entier pour célébrer l’anniversaire de l’ascension de l’Aga Khan en tant que 49e imam héréditaire des musulmans chiites imamis ismaéliens. 

Son Altesse le Prince Karim Aga Khan IV est monté sur le trône de l’Imamat le 11 juillet 1957 et a travaillé pendant plus de 6 décennies au service des droits de l’homme. Il a lutté sans relâche contre la pauvreté et l’inégalité. 

Leader spirituel des 15 millions de musulmans ismaéliens dans le monde, l’Aga Khan a été un champion de la diversité et de la compassion, et un défenseur des droits de tous.  

Humanitaire et philanthrope, il s’est efforcé de promouvoir et d’honorer l’art islamique dans le monde entier. En 2014, il a créé le musée de l’Aga Khan ici même en Ontario, le premier musée du monde occidental consacré à l’art islamique. 

L’exemple de tolérance et de compassion de l’Aga Khan est un exemple que nous pouvons tous partager. En mon nom personnel et au nom du Parti libéral de l’Ontario, je souhaite à tous les Canadiens ismaéliens qui célèbrent aujourd’hui un Khushiali Mubarak sincère !

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus