Les stagiaires du Parti libéral de l’Ontario recevront une formation sur les meilleures pratiques en matière d’organisation sur le terrain et de campagnes locales, et auront ensuite l’occasion de les appliquer. Ils pourront également explorer et perfectionner de nouvelles compétences dans divers autres rôles politiques. Les stagiaires relèvent directement du Directeur de l’organisation sur le terrain, mais devront assumer diverses tâches liées à la campagne dans un environnement fluide.
Les bons candidats pour ce poste sont des personnes qui ont un intérêt marqué pour la politique, qui peuvent s’adapter et travailler de façon dynamique dans un environnement au rythme rapide, et qui veulent apprendre et appliquer des compétences en matière de campagne. Les bons candidats soutiendront notre équipe libérale de l’Ontario tout en apprenant davantage sur les rôles de dotation en personnel politique, et bénéficieront de l’expérience d’agents politiques et de politiciens chevronnés au cours du programme.
Ce stage est virtuel et, à ce titre, le travail est effectué à distance.
Qualifications
Le Parti libéral de l’Ontario cherche à embaucher des personnes désireuses d’apprendre et de développer leurs compétences dans un contexte politique pratique, en vue de se préparer à une carrière dans le domaine des campagnes et des opérations politiques.
Les candidats retenus devront posséder les qualifications suivantes :
- Travaille bien avec les autres ! Faire partie de l’équipe libérale de l’Ontario signifie travailler avec la multitude de bénévoles, d’employés, de candidats et de militants qui nous animent.
- Posséder une connaissance de base de la politique ontarienne et du Parti libéral de l’Ontario.
- Diligence et autonomie au travail – en tant que stagiaire virtuel et membre précieux de notre équipe, vous recevrez un soutien et une formation sur l’accomplissement des tâches, mais vous devrez en fin de compte faire preuve de dynamisme pour terminer votre travail dans un environnement qui évolue rapidement.
- Flexibilité et capacité à résoudre les problèmes pour s’adapter aux nouveaux défis qui se présentent.
- Le désir d’apprendre et de devenir un membre apprécié d’une équipe en pleine croissance et de qualité.
- La connaissance du logiciel Liberalist, de Microsoft Excel et de la Suite de produits Office est considérée comme un atout.
- Une expérience antérieure (bénévole ou rémunérée) dans des rôles politiques à tous les niveaux est considérée comme un atout.
- Le bilinguisme est considéré comme un atout.
Responsabilités et tâches
Les stagiaires devront s’acquitter de nombreuses responsabilités importantes pour aider efficacement les autres membres du personnel et assurer le succès du Parti libéral de l’Ontario. Les responsabilités et les tâches des stagiaires sont les suivantes :
- Aider à la création et à l’exécution d’initiatives de contact avec les électeurs (menées virtuellement via des banques téléphoniques).
- Gestion des données et soutien dans le cadre de l’organisation sur le terrain.Sous la supervision et avec le soutien de l’équipe de terrain du Parti libéral de l’Ontario, soutenir les efforts de campagne locale des candidats du Parti libéral de l’Ontario.
- Aider à organiser et à exécuter des événements virtuels tels que des webinaires ou d’autres réunions.
- Soutenir la formation d’autres bénévoles (après avoir reçu la formation du personnel).
- Soutenir une variété de bénévoles de la campagne et de personnel rémunéré dans une variété de tâches, selon les besoins.
- Diriger les activités de communication avec les donateurs, les bénévoles locaux et les électeurs, le cas échéant.
- Autres tâches selon les besoins.
Détails supplémentaires
- Horaires irréguliers – dans le cadre d’un environnement de travail dynamique et en évolution rapide, les horaires de travail politiques varient. L’attente générale en matière de disponibilité est de 9 h à 17 h du lundi au vendredi, mais les candidats retenus doivent être prêts à travailler le week-end ou le soir pour des événements spéciaux.
- «Il n’est pas nécessaire de voyager – il s’agit d’un stage entièrement virtuel. Dans le cas où les directives de santé publique permettent des activités physiques sans danger, des opportunités supplémentaires peuvent se présenter pour des événements/activités dans la région du candidat retenu, mais celles-ci seront traitées au cas par cas et mettront toujours les directives de santé publique et la santé et la sécurité du candidat au-dessus de tout.»
- Poste à temps plein et rémunéré à 17 dollars de l’heure, sur la base d’une semaine de travail de 40 heures.