WHITBY, ON – Roger Gordon, enseignant au secondaire et vice-président du district 13 de la FEESO, est officiellement le candidat libéral de l’Ontario pour Whitby.
« Le dévouement de Roger à l’éducation publique et son engagement envers les familles de Whitby font de lui exactement le type de leader dont nous avons besoin.
« Il sait que des écoles solides, des logements abordables et l’accès aux soins de santé sont les fondements d’un meilleur avenir pour nos enfants.
« Je suis ravie d’annoncer que Roger a été nommé candidat libéral de l’Ontario pour Whitby ! »
— Bonnie Crombie, Chef du Parti Libérale de l’Ontario
« Doug Ford est le premier ministre de l’Ontario depuis plus de six ans – et qu’a-t-il fait pour les Ontariens ? Qu’a-t-il apporté à la population de l’Ontario ? Rien. De l’alcool dans les magasins du coin un an plus tôt, pour un coût de plus d’un milliard de dollars, de la corruption dans la Ceinture de verdure, la vente de la Place de l’Ontario et la destruction de notre Centre des sciences.
« Les familles de Whitby méritent mieux que cela. Nos enfants méritent mieux que cela.
« Doug Ford et ses conservateurs n’ont pas la vision à long terme nécessaire pour relever les défis urgents de l’Ontario en matière de logement, d’éducation et de santé. Je me présente pour apporter cette vision à Queen’s Park et pour travailler aux côtés de notre chef, Bonnie Crombie, afin d’offrir davantage aux étudiants, aux parents et aux familles de la province. »
— Roger Gordon, candidat libéral de l’Ontario pour Whitby
Roger Kenneth Oneil Gordon est un enseignant dévoué de l’école secondaire Henry Street High School à Whitby depuis 2005, où il est membre du département d’études canadiennes et mondiales sous l’égide du Durham District School Board.
La carrière professionnelle de Roger s’étend sur plus de deux décennies dans le domaine de l’éducation, enrichie par son engagement dans l’enseignement et le coaching. Il est titulaire d’une licence en histoire, obtenue en 1997, et d’une maîtrise en éducation spécialisée, obtenue en 1999, toutes deux à l’Université de Pennsylvanie (Californie). Sa passion pour le développement des élèves s’étend au-delà de la salle de classe grâce à son implication dans les sports extrascolaires. Roger a été entraîneur de football pour les garçons et les filles de 2005 à 2022, menant l’équipe féminine aux championnats du LOSSA en 2012 et 2013. Il a également contribué à l’organisation du cricket de la LOSSA depuis 2010, a été entraîneur de lutte de 2009 à 2017 et entraîneur de volley-ball à la Henry Street High School depuis 2020. En outre, il a été entraîneur de Durham Attack Volleyball de 2022 à 2024.
En tant que dirigeant, Roger est vice-président de l’OSSTF D-13 depuis 2022. Il a notamment été intronisé au California University Soccer Hall of Fame en 2015. Son dévouement à l’éducation historique est évident dans son organisation de trois voyages d’étudiants en Europe pour honorer les sacrifices des vétérans de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale.
Athlète accompli, Roger a joué au cricket et au football à un haut niveau, représentant brièvement le Canada au cricket au début des années 1990. Il continue à jouer au football dans une ligue de plus de 35 ans, conservant ainsi le lien qu’il a toujours entretenu avec le sport.
Roger est marié à Sherry-Ann Bowen-Gordon depuis plus de 26 ans, et ils ont quatre enfants – trois qui vont au collège et à l’université, et un qui est actuellement au lycée. Son dévouement à l’éducation, au sport et à la famille souligne son engagement à favoriser l’épanouissement des individus et à construire une communauté forte et engagée.