Reg Niganobe, ancien chef du Grand Conseil de la Nation Anishinabek et chef de la Première nation de Mississauga, nommé candidat libéral de l’Ontario dans la circonscription d’Algoma—Manitoulin

ELLIOT LAKE, ON – Reg Niganobe, ancien chef du Grand Conseil de la Nation Anishinabek et chef de la Première nation de Mississauga, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario pour la circonscription d’Algoma—Manitoulin.

« Pendant trop longtemps, Algoma-Manitoulin a été négligé par les conservateurs de Doug Ford.

« Reg Niganobe sera une voix forte pour Algoma-Manitoulin, luttant pour plus de soins de santé, plus de croissance économique et plus de soutien aux familles.

« Ensemble, nous veillerons à ce qu’Algoma-Manitoulin reçoive l’investissement et l’attention qu’elle mérite. Je suis fier d’annoncer que Reg est le candidat libéral de l’Ontario pour Algoma-Manitoulin ! »

— Bonnie Crombie, Chef du Parti Libérale de l’Ontario

« Algoma—Manitoulin a été largement ignoré par le gouvernement provincial actuel. L’accent a été mis sur la grande région métropolitaine alors qu’Algoma—Manitoulin a dû fermer des salles d’urgence et perdre des services de santé essentiels.

« Nous ne pouvons plus nous permettre de rester les bras croisés et d’être ignorés par ce gouvernement provincial. Lors des prochaines élections, nous avons l’occasion d’envoyer un message clair : Algoma—Manitoulin compte, et ses citoyens aussi.

« J’ai hâte d’entendre vos préoccupations pour le district et de travailler à la réalisation du changement économique et de la prospérité pour toutes les communautés d’Algoma—Manitoulin avec vos conseils et votre contribution. »

— Reg Niganobe, candidat libéral de l’Ontario pour Algoma—Manitoulin

Reg Niganobe est un membre de la Première nation Mississauga #8 de la région d’Algoma—Manitoulin. Il occupe des fonctions de leadership depuis 2009, année où il est devenu conseiller de sa Première nation. Il a ensuite occupé le poste de chef de la Première nation de Mississauga de 2011 à 2021 et celui de chef du Grand conseil de la Nation Anishinabek de 2021 à 2024. Reg a également été président du conseil tribal de North Shore pendant six ans, où il a contribué à l’accréditation de l’organisation en tant que fournisseur de services de santé.

Il est titulaire d’un diplôme d’administration publique et de gouvernance de l’Université métropolitaine de Toronto, qu’il a obtenu avec distinction. Lawrence College, où il a reçu le Prix du Premier ministre pour les diplômés universitaires exceptionnels.

Reg a été un fervent défenseur du développement de partenariats et de la croissance des communautés le long de la rive nord du lac Huron. En tant que chef du Grand Conseil de la Nation Anishinabek, il a servi 39 Premières nations et leur dirigeant élu. Reg a défendu et obtenu des changements de politique et de législation aux plus hauts niveaux du gouvernement. Il a obtenu des changements aux Nations Unies, à la Chambre des communes, au Sénat, à l’Assemblée législative de l’Ontario et à divers niveaux municipaux, y compris des changements de politique au sein de diverses organisations provinciales. Reg a également obtenu des changements dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’économie, de l’environnement, du changement climatique et de l’infrastructure. Il a également mené des négociations fructueuses avec diverses organisations industrielles et gouvernementales.

Il réside actuellement dans sa maison de la Première nation de Mississauga avec sa femme Juels. Il a également deux enfants, un fils et une fille.

Action en justice de Doug Ford contre Keel Digital Solutions : une tentative de dissimulation qui ne masquera pas la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 9 janvier, 2026 OTTAWA, ON. – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de…

Plus

Une cour de l’Ontario confirme la décision relative à la transparence exigeant que le premier ministre Ford divulgue ses registres téléphoniques personnels

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 5 janvier 2026 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière…

Plus

La députée Smyth : l’enquête de la commissaire à l’intégrité marque une étape importante dans la lutte contre la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 19 Decembre 2025 QUEEN’S PARK — Stephanie Smyth, députée libérale de l’Ontario et porte-parole en matière…

Plus