Président du Parti Brian Johns: Les plus grands changements dans l’histoire de notre parti

Aujourd’hui, j’ai fièrement regardé les leaders de la population de tout l’Ontario voter pour apporter les plus grands changements de l’histoire de notre parti.

Nous voulons rendre notre parti aussi ouvert et accessible que possible, car nous pensons que chacun doit pouvoir participer à la vie politique et se faire entendre.

Pour faire de cette conviction une réalité, nous avions besoin de changements structurels importants et audacieux, et c’est exactement ce que nous avons fait.

À partir du 1er juillet, ce sera gratuit d’être membre du Parti libéral de l’Ontario, ce qui fera de nous le parti le plus ouvert de l’Ontario.

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là.

Le 1er juillet, nous publierons les règles de procédure de nomination. Nous avons apporté des modifications à nos règles de nomination afin de favoriser une plus grande inclusion, et nous aurons un groupe exceptionnel de candidats qui représenteront l’ensemble de l’Ontario lors des prochaines élections :

  • Sensibilisation obligatoire des communautés sous-représentées – Chaque circonscription doit désormais prouver qu’elle a fait des efforts de sensibilisation spécifiques auprès des candidats potentiels issus de communautés sous-représentées avant de pouvoir tenir son assemblée de mise en candidature – y compris, mais sans s’y limiter, les Noirs, les autochtones et les personnes de couleur, les LGBT2Q+, les personnes handicapées et les communautés marginalisées.
  • Réduction des frais d’inscription pour les jeunes et les femmes – Nous avons réduit les frais d’inscription de 75 % pour les candidats de moins de 30 ans et de 50 % pour les candidates.
  • Courses d’investiture réservées aux femmes – Nous rendrons plus facile l’atteinte de notre objectif qui est d’avoir 50 % de candidates en donnant au commissaire aux nominations le pouvoir de désigner, si nécessaire, une course d’investiture réservée aux femmes.

Ces changements feront en sorte que notre parti soit le plus ouvert et le plus inclusif de l’Ontario. J’attends avec impatience la publication des règles de procédure d’investiture plus tard cette semaine, qui fourniront plus de détails sur le processus pour les présidents de circonscription, les candidats potentiels et les membres de la population dans tout l’Ontario.

Nous avons également entendu notre chef, Steven Del Duca, qui nous a fait part de la personne qu’il a nommée à la tête de la prochaine campagne du Parti libéral de l’Ontario. Je suis très heureux d’annoncer qu’en tant que président du comité de campagne, je travaillerai avec les vice-présidents du comité de campagne Kate Graham et Sumi Shan, la directrice de campagne Christine McMillan, le conseiller principal Don Guy et la chef de cabinet Najva Amin. Ensemble, nous nous réjouissons de prendre les mesures nécessaires pour préparer notre parti et développer notre mouvement afin que nous soyons prêts pour les prochaines élections.

Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Meilleur chaque jour,

 

Brian Johns

Président du comité de la campagne 2022

Président du Parti libéral de l’Ontario

VOUS VOULEZ LE RETOUR DES EMPLOIS ET LA RÉOUVERTURE DE L’ÉCONOMIE? OUVREZ D’ABORD NOS ÉCOLES.

TORONTO, ON – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a dévoilé aujourd’hui son plan d’action « Étudiants…

Plus

Steven Del Duca célèbre la journée de l’imamat ismaélien

Le jour de l’Imamat, nous nous joignons aux musulmans ismaéliens de l’Ontario et du monde entier pour célébrer l’anniversaire de…

Plus

Les députés libéraux de l’Ontario condamnent la proposition d’immunité juridique COVID-19 de Ford

QUEEN’S PARK – Trois députés libéraux de l’Ontario ont condamné le plan du premier ministre Doug Ford de créer une…

Plus