Déclaration de la députée provinciale Mitzie Hunter, critique libérale des finances et du Conseil du Trésor
TORONTO, ONTARIO – Le Bureau de la responsabilité financière de l’Ontario (BRF) a publié aujourd’hui ses Perspectives économiques et budgétaires pour l’automne 2018. Ce rapport présente des projections fondées sur le dernier document financier du gouvernement et sur les lois adoptées depuis.
La FAO estime le déficit à 12,3 milliards de dollars, en partie dû aux décisions du gouvernement Ford de réduire les revenus fiscaux de 2,1 milliards de dollars en 2018-2019.
Le gouvernement conservateur n’est pas transparent avec les Ontariens, il n’a pas de plan financier. Les coupures prévues en matière de santé, d’éducation et de services sur lesquels comptent les familles ontariennes n’ont toujours pas été dévoilées.
Ce nouveau chiffre de la BRF ne fait que confirmer que le déficit de 15 milliards, le même qui a entraîné la démission du contrôleur provincial, ne reflète pas adéquatement l’état des finances de la province.
La FAO affirme que le gouvernement précédent a permis à l’Ontario de réaliser de solides gains économiques en termes d’emplois et de croissance.
Notre province mérite un gouvernement capable d’être clair sur ses plans financiers pour la province. Ce rapport met en garde contre une réduction drastique des dépenses de programmes, laissant les Ontariens et Ontariennes sans réponse quant à savoir où le gouvernement ira chercher l’argent.