Les libéraux d’Ottawa-Centre désignent Katie Gibbs comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

28 septembre 2021 – Les libéraux d’Ottawa-Centre ont désigné Katie Gibbs, scientifique, environnementaliste et leader communautaire, comme leur candidate du Parti libéral de l’Ontario (PLO) pour les prochaines élections provinciales.

« Katie est une leader forte qui reconnaît les défis auxquels font face les résidents d’Ottawa-Centre et de tout l’Ontario « , a déclaré le chef du PLO, Steven Del Duca. « Katie a passé des années à se battre activement pour améliorer sa communauté, et à Queen’s Park, elle sera un ardent défenseur de questions comme la lutte contre le changement climatique et l’amélioration de notre système de santé.

Alors qu’elle terminait son doctorat en biologie à l’Université d’Ottawa, Mme Gibbs a été l’une des principales organisatrices du rassemblement » Death of Evidence « , l’un des plus grands rassemblements scientifiques de l’histoire du Canada. Mme Gibbs a également cofondé Evidence for Democracy, le principal organisme national, non partisan et sans but lucratif du Canada, qui fait la promotion de la science et de l’utilisation transparente des preuves dans le processus décisionnel du gouvernement. M. Gibbs a siégé à de nombreux conseils de gouvernance et conseils consultatifs, dont le comité consultatif sur la science et l’innovation de l’Institut sur la gouvernance, le Forum multilatéral sur la transparence gouvernementale et Écologie Ottawa.

» Avec des défis immédiats comme les soins de santé et le logement abordable qui touchent tant de personnes dans notre communauté et une crise climatique imminente à l’horizon, nous avons besoin de politiciens et de politiciennes qui n’ont pas peur d’écouter les experts et de prendre des mesures audacieuses « , a déclaré M. Gibbs. « J’ai hâte de me mettre au travail pour écouter les préoccupations des résidents d’Ottawa-Centre et pour faire pression en faveur de politiques progressistes et fondées sur des preuves afin de rendre notre communauté et tout l’Ontario plus équitables et durables. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus