Nathalie Des Rosiers, porte-parole libérale en matière d’affaires municipales et de logement, répond à l’annonce du gouvernement Ford concernant le logement.

TORONTO – Nathalie Des Rosiers, députée provinciale d’Ottawa-Vanier, a fait paraître l’énoncé suivant sur le logement et l’abordabilité en Ontario:

« Les Ontariens méritent de savoir qu’ils ont un endroit où ils peuvent se sentir chez eux. Les Ontariennes et Ontariens méritent de savoir que leur gouvernement veille à leurs intérêts, qu’il ne mine pas d’importantes protections et qu’il ne soutient que les promoteurs.

J’applaudis les objectifs du gouvernement de créer plus rapidement plus de logements abordables, surtout à proximité des transports en commun, mais je m’inquiète de l’orientation qu’ils prennent.

À première vue, les changements proposés au Tribunal d’appel de la planification locale décrits dans l’annonce d’aujourd’hui signifient que les décisions de planification ne refléteront plus les priorités locales. Les modifications à la Loi sur les redevances d’aménagement, telles que décrites dans l’annonce d’aujourd’hui, pourraient signifier moins d’avantages pour les collectivités et moins d’argent pour les infrastructures essentielles. Supprimer l’obligation pour les maisons neuves de disposer d’une infrastructure de recharge pour les véhicules électriques est une mesure à courte vue.

Ce projet de loi est un cadeau aux promoteurs immobiliers qui pourrait qu’aggraver la situation des collectivités. Il est clair que la Commission des affaires municipales de l’Ontario, que les électeurs voulaient réformer, est de retour.

Nous méritons mieux que cela – il est possible de protéger l’environnement, en même temps de créer plus de logements. J’ai hâte de travailler avec le ministre Clark à l’élaboration de ce plan. »

Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London…

Plus

L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : « Comme presque…

Plus

L’Ontario est le dernier au Canada à déployer les vaccins COVID-19

OTTAWA – Aujourd’hui, l’Ontario n’a administré que 42 419 des 146 000 doses de vaccin COVID-19 reçues. Cela fait 3…

Plus